Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VU À LA TV
Paris, le 20 septembre 2023

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Relancé sur le marché 125 grâce à son SR GT d’une part, en MotoGP grâce à sa RS GP de l’autre, Aprilia a décidé de combiner les atouts de son scooter pratique pour les courses et de son prototype capable de gagner des Grand Prix en proposant un SR GT Replica, soit un septième coloris disposant de pneus plus sportifs.

Imprimer

Qualifié de scooter "Urban Aventure" par ses concepteurs transalpins, le SR GT d’Aprilia existe déjà en six coloris (Gris "Street", Noir "Aprilia" ou Bleu "Infinity" pour le modèle standard, Doré "Street", Gris "Iridium" ou Rouge "Raceway" en plus pour le modèle Sport), tous chaussés des mêmes gommes typées tout-terrain (Michelin Anakee).

La marque de Noale - et du group Piaggio - annonce l’arrivée prochaine d’une "version Replica spéciale et ultra-sportive dont l'esthétique est directement inspirée de l'Aprilia RS-GP, la moto pilotée par Aleix Espargaro et Maverick Viñales, protagonistes du Championnat du Monde MotoGP 2023".

Attention, cette "nouveauté" reste extrêmement proche du scooter originel et n’emprunte aucune technologie au glorieux prototype de course ! Mais "les lignes sportives de l'Aprilia SR GT prennent une allure encore plus racée pour transformer les trajets en ville et les longues randonnées - facilement à la portée de la SR GT - en un frisson unique", nous prie de croire le constructeur.

Le SR GT Replica se distingue des autres par le coloris noir mat employé sur les RS-GP "rehaussé par les mêmes graphiques rouges et violets", et le "logo caractéristique d'Aprilia qui court en diagonale le long des tunnels latéraux et central". Ces derniers ainsi que la poignée passager sont aussi peints en noir.

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Toutes noires également, les jantes reçoivent aussi et surtout une nouvelle monte de pneumatiques qui, paradoxalement, ne sont pas fournis par le manufacturier unique de la catégorie reine des Grand Prix moto mais par un méconnu CST, dont la référence CM-TR possède un dessin plus routier. "Sportif", pardon.

Moto-Net.Com imagine que le changement de fournisseur doit permettre à Aprilia de maintenir le tarif de son scooter au plus près des 4000 euros. Pour rappel ou information, le SR GT "tout court" s’affiche actuellement à 3999 euros dans les concessions françaises, le "Sport ABS" à 4299.

Aprilia SR GT Replica : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...