Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Aprilia célèbre sa RSV4 et son Empereur romain !

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Imprimer

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Mais le Championnat du Monde de Superbike représente aussi et surtout un sacré challenge. Aussi, lorsqu'on se pointe avec une toute nouvelle moto et qu'on remporte une victoire dès la première saison, on se doit de fêter çà dignement !

Et c'est exactement ce que fait Aprilia : pour célébrer la victoire de Max Biaggi (facilitée certes par Fabrizio, lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009) à Brno aux commandes de sa RSV4, le constructeur de Noale a décidé de lancer une série spéciale pour trois de ses modèles, reprenant la déco de sa machine officielle n°3.

Le scooter SR 50 et les deux sportives RS 50 et 125 seront donc disponibles aux couleurs de l'Empereur Romain "à partir de la rentrée", nous a confirmé Jean-Philippe Dauviau, directeur Marketing de Piaggio France.

Les minots vont donc pouvoir pavaner au guidon de ces nouvelles Aprilia... Mais que se passera-t-il lorsque le possesseur d'une RS 125 "Biaggi" croisera celui d'une YZF-R 125 "Rossi" (lire Moto-Net.Com du 23 juin 2009) ? Nul doute qu'il y a aura de l'arsouille dans l'air ! Non vraiment, le duel Empereur/Docteur n'est pas près de se terminer...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...