Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN AVANT POUR LA RUPTURE
Paris, le 9 mars 2018

Action nationale de la FFMC les 14 et 15 avril contre la limitation à 80 km/h

Action nationale de la FFMC les 14 et 15 avril contre la limitation à 80 km/h

"En avant pour la rupture, le printemps s'annonce chaud !", prévient la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui invite tous les usagers de la route à une action nationale contre les 80 km/h les 14 et 15 avril 2018.

Imprimer

Le week-end avant les 24H Motos, ne ratez pas le départ de "l'action nationale" des 14 et 15 avril 2018 pour dénoncer la politique de sécurité rentière du gouvernement, actuellement symbolisée par la baisse de la vitesse maximale à 80 km/h au lieu de 90 prévue pour le 1er juillet 2018.

"Pour les usagers de la route, des élus locaux et de nombreux parlementaires, la pilule que le Dr Philippe veut nous faire avaler de force ne passe pas", constate l'association de défense des motards.

"Au bord du burn-out"

Force est de constater que depuis le CISR du 9 janvier, la mobilisation contre les 80 km/h a largement dépassé le "petit" milieu des motards : si l'on peut regretter le silence des constructeurs de motos (à quelques exceptions près) et la quasi absence des automobilistes malgré le dynamisme de 40MA, la "pilule" a bien du mal à passer auprès des sénateurs, des députés et des présidents de départements, notamment ruraux.

Liste non exhaustive des actions d'élus

Or le gouvernement "persiste et signe", déplore la FFMC : "au lendemain de l'audition par le Sénat des représentants des usagers de la route (FFMC, FFM, 40 millions d'automobilistes, etc.), le porte-parole de l'Elysée affirmait que la mesure serait mise en place comme prévu au 1er juillet alors que le rapport des sénateurs est attendu pour la fin du mois"...

"Encore une fois, l'avis des usagers et celui des élus de la République, le gouvernement et le président n'en ont cure", en concluent les motards citoyens : "les services de communication du gouvernement martèlent qu'ils veulent  sauver des vies par une mesure de rupture", mais "la rupture est en effet certaine pour les usagers de la route au bord du burn-out !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Pas d'accord avec le "quasi absence d'automobilistes". J'ai participé à quelques manifs, et il y avait des automobilistes. Leur nombre était plus faible, c'est vrai, que le nombre de motards, mais prenant plus de surface au sol, au final, leur visibilité était presque aussi forte. Et leur présence, totalement nouvelle, signe que la trainée de poudre se répand.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...