Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier . Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Imprimer

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier. Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

La Suzuki du SERT a en effet cédé un peu de terrain à 10h43, lorsqu'après seulement trois tours de son relais Daisaku Sakai ramène la GSX-R n°1 et la rentre à l'intérieur du stand pour repartir une minute plus tard.

"Rien de bien méchant", tempère Méliand : "la selle était cassé, on l'a changée et maintenant on repart". Mais la Kawasaki n°11 en a naturellement profité pour prendre un peu d'air.

"De grands moments de stress jusqu'à l'arrivée"

Dominique Méliand se montrait déjà particulièrement souriant à moins de cinq heures de l'arrivée : "pour l'instant, on peut la prendre cette première place, donc on va essayer de pas la laisser passer. Mais les copains d'à coté pensent la même chose, donc ça promet de grands moments de stress jusqu'à l'arrivée !"

"La gestion moteur nous permet d'allonger les relais"

Chez Kawasaki, Christian Bourgeois confirme que les Verts ont "beaucoup travaillé sur la gestion moteur qui nous permet d'allonger les relais" et espère secrètement que le patron du SERT jouera davantage le titre au championnat du monde (pour lequel une deuxième place serait suffisante vu le retard pris par la BMW ce matin) que la victoire au Mans...

24H Moto du Mans - Gilles Staefler donne ses consignes à Olivier Four

Mais Dominique Méliand n'est pas homme à se contenter d'une deuxième place, qui plus est sur ses terres : alors que la ZX-10R n°11 bouclait son 700ème tour en tournant près d'une seconde plus vite que la GSX-R n°1, à trois heures de l'arrivée les chronos sont inversés et la Suzuki prend près d'une seconde au tour à la Kawasaki !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

A 11h00, la ZX-10R n°11 maintient son avantage avec un tour et 30 secondes d'avance sur sa poursuivante, tandis que la BMW n°99 rentre subitement au stand pour une intervention mécanique imprévue... Elle repart à 11h07 après une immobilisation de 6 minutes, laissant la Yamaha n°4 de Folch Endurance prendre à son tour un peu d'air tandis que la Suzuki n°50 Motors Events reprend la 7ème place scratch.

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Mais à peine repartie - toujours aux mains de Damian Cudlin -, la BMW n°99 montre des signes de faiblesse : toute l'équipe de BMW Motorrad France s'apprête à la recevoir de nouveau dans le box... mais elle reste finalement en piste, le pilote ayant réussi à régler son problème de câble d'embrayage !

A noter également un peu plus tôt la chute sans gravité de la Kawasaki n°33 de Louit Moto 9h53 au Raccordement, qui vaut au pilote une courte mais éprouvante séance de poussette avec le pneu arrière crevé !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête ! 24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Enfin à 11h22, la Suzuki n°50 est repassée au stand pour un arrêt imprévu. Elle repart rapidement après avoir laissé les rênes de la catégorie à la Suzuki n°72 du Junior Team... qui s'arrête à son tour à 11h26 et reste bloquée au stand plus longtemps que prévu ! Les élèves du Lycée Le Mans Sud s'activent sur la boîte de vitesses tandis que Cédric Tangre trépigne d'impatience avant de pouvoir repartir à 11h30, après 6 minutes d'arrêt...

A 3 heures de l'arrivée, c'est donc toujours la GSX-R n°50 de Motors Events qui domine les Superstock avec un tour d'avance sur la ZX-10R n°83 de Maccio Racing et trois tours sur les hommes de Damien Saulnier.

A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...