Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2010

195 000 visiteurs au Salon Intermot de Cologne 2010

195 000 visiteurs au Salon Intermot de Cologne 2010

Le Salon Intermot 2010, qui vient de fermer ses portes à Cologne (lire notre Dossier spécial Intermot 2010 et notre Dossier spécial Nouveautés 2011 ), a accueilli cette année 195 000 visiteurs selon la Koelnmesse et la Fédération allemande de l'industrie de la moto IVM (Industrie-Verband Motorrad Deutschland), à l'origine de l'événement.

Imprimer

Le Salon Intermot 2010, qui vient de fermer ses portes à Cologne (lire notre Dossier spécial Intermot 2010 et notre Dossier spécial Nouveautés 2011), a accueilli cette année 195 000 visiteurs selon la Koelnmesse et la Fédération allemande de l'industrie de la moto IVM (Industrie-Verband Motorrad Deutschland), à l'origine de l'événement.

Si l'on y ajoute les motards présents à la célébration du service religieux dans la cathédrale de Cologne et à la "Night of Jumps", une épreuve de la coupe du monde de motocross freestyle, le total s'élève à plus de 210 000 personnes, soit "une fréquentation en hausse de 5% par rapport à l'édition précédente pour environ 4% d'exposants supplémentaires", estiment les organisateurs.

195 000 visiteurs au Salon Intermot de Cologne

"Avec de nouveaux modèles et des concepts innovants, l'industrie a donné un signal fort et généré les impulsions nécessaires à une relance de l'activité, également dans le secteur des technologies alternatives d'entraînement", s'est réjoui Reiner Brendicke, directeur de l'IVM : "le nouveau créneau Intermot e-motion a nettement montré qu'en matière d'électromobilité, la branche est d'ores et déjà en mesure de proposer un standard de qualité pouvant être commercialisé. En matière de mobilité urbaine notamment, l'avenir appartient également aux deux- roues à assistance électrique".

Bilan Intermot Cologne 2010

1107 entreprises
  • 110 000 m2 d'exposition
  • 195 000 visiteurs venus de 108 pays
  • 405 exposants allemands
  • 702 exposants étrangers (63%)
  • 40 pays représentés
  • 30% de visiteurs professionnels
  • Les organisateurs estiment à 30% le nombre de visiteurs professionnels, soit environ 60 000 personnes sur un total de 195 000 personnes venues de 108 pays, avec une augmentation "significative" des visiteurs en provenance de Belgique, de France, des Pays-Bas et d'Italie.

    Côté exposants, les organisateurs ont recensé 1107 fabricants venus de 40 pays (contre 1068 et 38 en 2008), soit une augmentation de 4% par rapport à l'édition précédente avec au total 1596 marques exposées. 405 exposants étaient allemands et 702 étrangers, soit une proportion de 63% de marques étrangères au premier rang desquelles figuraient la Chine, Taiwan et l'Italie devant la Grande-Bretagne, le Pakistan, les Etats-Unis et les Pays-Bas.

    195 000 visiteurs au Salon Intermot de Cologne

    Comme au Mondial de l'Automobile de Paris qui tient actuellement salon Porte de Versailles, l'accent a été mis sur les deux-roues à assistance électrique qui constituent "une judicieuse offre intermédiaire entre les vélos et les véhicules motorisés", soulignent les organisateurs d'Intermot 2010 où plus de 120 entreprises représentant 350 marques ont exposé leurs "véhicules électriques légers" (VEL), leurs scooters électriques et leur motos électriques.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
    Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
    Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
    Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
    Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
    Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...