Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

17h46 - Le SERT affiche la couleur !

17h46 - Le SERT affiche la couleur !

Dès les premières secondes de course, c'est la Suzuki n°1 qui prend le commandement devant Sébastien Gimbert sur la Yamaha n°94 du GMT et la Suzuki n°2.

Imprimer

Dès les premières secondes de course, c'est la Suzuki n°1 qui prend le commandement devant Sébastien Gimbert sur la Yamaha n°94 du GMT.

La deuxième Suzuki officielle ne tarde pas à prendre le pas de sa partenaire et les deux motos de Dominique Méliand devancent dans un mouchoir de poche la Yamaha du GMT. Le trio de choc prend le large dans les premiers tours et creuse l'écart avec le reste de la troupe...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Au 5ème tour, la Yamaha n°94 se maintient dans la roue des deux Suzuki avec seulement 682 millièmes d'écart. La Yamaha n°7 d'Austria Racing Team parvient à s'emparer de la troisième place mais Sébastien Gimbert reprend l'avantage avant la fin de la première heure de course, se maintenant à 32 secondes du leader.

La Kawasaki officielle n°111 s'accroche à une seconde de la 94, suivie par la Suzuki n°72 du Junior Team et la Honda n°55 de National Motos.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Après une heure de course, la Yamaha n°7 est 7ème, la Kawasaki n°8 de Bolliger est 8ème et la Yamaha n°33 de Décibels Endurance est 33ème aux mains de Bernard Cuzin !

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Une première heure de course qui se termine en catastrophe pour la Suzuki n°1 : Keiichi Kitagawa chute en glissant de l'arrière et se fait violement éjecter dans le virage du Musée. A la reprise de la course suspendue derrière la safety car, la Suzuki n° 2 est en tête, mais suivie maintenant par la Honda n°55. La Yamaha n°94 se retrouve à nouveau à la troisième place à moins d'une seconde de son prédécesseur mais tous deux à près d'une minute du leader au 43ème tour.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

En Superstock, la Kawasaki n°83 de Maccio Racing pilotée par Sebastien De Rosa mène le bal dans les premiers tours. Figurant à la 8ème place du classement général au bout d'une trentaine de minutes, elle restera toujours dans le top 10 durant la première heure mais se fait voler la première place de la catégorie par la Suzuki n°72 emmenée par Thomas Metro, qui s'empare de la 5ème place au général à 17h00.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Nouvelle suspension de course suite à la chute de la Suzuki n°10 d'Infini Team et de la Yamaha n°199 du Team Acropolis Zone Rouge.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

La Kawasaki n°111 prend la seconde place devant la 55 et la 94 roue dans roue qui mènent une bataille sans merci à quelques centièmes d'écart et repasseront sans tarder la 111 qui se fera également dépasser par Sebastien Scarnato au guidon de la R1 n° 7 !

Mathieu Lagrive, reparti au guidon de la Suzuki n°1, remonte peu à peu de la 42ème place à la 33ème au 60ème tour. Chute de la Suzuki n°82 à 16h50 et changements de pilote pour la n°55 : Frédéric Protat passe le relais à Daniel Ribalta-Bosch.

A 17h, Garry Mc Coy prend les commandes de la Yamaha n°94 mais à 17h24 il se fait passer successivement par la Kawasaki n°111 et la Honda n°55 ! Le GMT est en 7ème position... "Je ne donnerai pas de consigne de course car notre seul objectif sera la victoire", expliquait Christophe Guyot peu avant le départ. "Garry Mc Coy manque un peu d'essais au guidon de notre Yamaha R1 et ne connaît pas du tout l'endurance, mais il a progressé régulièrement et de manière intelligente depuis son arrivée au Mans".

Grosse frayeur de Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 à l'aspi de la Yamaha n°99 d'Acropolis, mais il parvient à rester en selle et poursuit sa remontée depuis la 29ème place... Abandon de la Suzuki n°65 à 17h34 sur problème d'embrayage et de boîte de vitesses, puis de la Honda n°91 de Dap Moto... Enorme chute à très haute vitesse de la Suzuki n°96 dans la courbe Dunlop, heureusement sans gravité pour Alexandre Perrault...


Article précédent 14h00 - Le GMT 94 en pole position

Le journal moto du net

19h00 - Le Chevalier sort son armure Article suivant


.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...