Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

Malgré une légère dégradation de la météo peu avant l'aube, la tête de la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55. Mais la Suzuki n°1 reste en embuscade devant la Yamaha n°94...

Imprimer

Malgré une légère dégradation de la météo à 06h15, avec quelques gouttelettes qui apparaissent sur les visières et la présentation du panneau "pluie" aux pilotes, la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55 à la deuxième place.

La Suzuki n°1 en troisième position remonte elle aussi lentement mais sûrement sur la Honda, tandis que la Yamaha du GMT 94 est toujours quatrième à quatre tours de la n°1.

La Suzuki n°144 de Village Motos abandonne sur casse d'une soupape... Triste fin, d'autant qu'elle est également synonyme de retrait de la compétition pour l'un de ses pilotes, Gérard Jolivet : à 47 ans, ce Nantais participe aux 24 Heures du Mans depuis 1982 et prend sa retraite en clôturant sa carrière sportive par cette 29ème édition.

La Honda n°55 de National Motos résiste vaillamment aux assauts de la Suzuki n°1, qui ne relâche pas la pression pour lui ravir sa belle deuxième place... "Pour l'instant, tout se passe bien", se réjouit discrètement Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France. "Mais ce n'est pas fini !", ajoute-t-il aussitôt prudemment : "à la régulière, on ne pourra pas rattraper la 2, mais il peut encore se passer beaucoup de choses"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Même si rien n'est jamais joué en endurance avant le drapeau à damiers, on ne voit pas en revanche ce qui pourrait empêcher la machine n°2 du SERT de s'emparer de la victoire, tant ses pilotes (William Costes, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) sont rapides et réguliers avec sept tours d'avance sur la Honda n°55. La Yamaha n°94 à quatre tours du troisième ne parvient pas à améliorer sa quatrième place, huit tours devant la Kawasaki n°8.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la Suzuki n°72 du Junior Team est remontée à la 6ème place du général à 11 secondes du cinquième, la Kawasaki n°8 de Bollinger. Elle roule maintenant trois tours devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, toujours deuxième de la catégorie.

En Superproduction, c'est la Suzuki n°10 d'Infini Team qui se place, malgré quelques aléas, à la tête de la catégorie en s'intercalant entre les deux premiers Superstocks à la 7ème place scratch.

En même temps que le jour qui se lève sur le circuit, une pluie très légère fait son apparition. Si elle ne semble pas menacer pour l'instant l'adhérence de la piste, les teams managers sont aux aguets concernant le choix des pneumatiques...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 07h40, le Chevalier grolandais himself s'élance pour un nouveau relais au guidon de la Yamaha n°33 de Décibels Endurance...


Article précédent 06h00 - Le SERT maintient sa domination

Le journal moto du net

11h00 - Branle-bas de combat général ! Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 2 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...