Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 15 septembre 2007

11h00 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

11h00 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

Après avoir dû laisser la pole position à la Suzuki n°1 du Sert, la Yamaha n°94 du GMT s'est refait une santé dès le warm up ce matin en remportant à 11h00 le warm-up lors d'une séance particulièrement ensoleillée. Pourvu que ça dure !

Imprimer

Au warm up ce matin, c'est la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four qui devance la Suzuki n°1 du SERT avec à son guidon Vincent Philippe, Matthieu Lagrive, et Julien Da Costa.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Dominique Méliand, le boss de l'équipe officielle Suzuki (n°1 et 2) reste toutefois prudent : "on est bien, mais ça va tout de même être difficile car il y a beaucoup de pilotes affûtés", confie-t-il à Moto-Net.Com. "On va s'appliquer à être vigilants au moindre détail et on va essayer de savoir faire !"

Avec cette seconde place ce matin, la Suzuki confirme toutefois la pole position obtenue hier tandis que la Kawasaki officielle n°11 emmenée par Steve Plater, Gwen Giabbani et Julien Mazuecos complète le "podium" du warm up.

La quatrième place est occupée par la seconde Suzuki de l’écurie du SERT avec William Costes, Guillaume Dietrich et Max Neukirchner tandis que la cinquième place revient à la Kawasaki n°111 qui sera finalement pilotée par deux ex-pilotes du championnat du monde 250 cc : Erwan Nigon et Hugo Marchand, ainsi que par Jehan d’Orgeix qui remplace finalement Damien Cudlin. Le duel Suzuki - Kawasaki aura donc bien lieu, arbitrée par la Yamaha 94 !

Pour le Junior Team Suzuki du Lycée Le Mans Sud, le 71ème Bol d'Or s'annonce plutôt bien : "un septième temps aux essais qualificatifs est plus que prometteur", se réjouit Damien Saulnier le team manager, "mais il faut rester lucide. Il ne faut quand même pas rêver, je ne pense pas qu'on puisse aller plus haut"...

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

L'équipe est au point et Damien Saulnier est plutôt satisfait d'un bon compromis entre les trois pilotes, détail important pour l'osmose de l'équipe... "La moto va bien, les mécanos sont au point, les pilotes très accordés... Notre objectif est principalement la catégorie"... Une bonne place au scratch n'est toutefois pas à exclure...

A noter la déjà forte affluence dans la tribune principale dès le warm up, contrairement à l’autoroute d’accès au circuit plutôt déserte ce matin malgré les radars pièges habilement dissimulés par les gendarmes - en toute bienveillance, naturellement !

En tout cas, le public répond déjà présent, encouragé certainement par le temps splendide qui règne sur le circuit de Magny-Cours. Pourvu que ça dure !

A tout à l’heure pour le départ... Restez connectés et n'oubliez pas de venir nous rendre une visite virtuelle à Magny-Cours grâce au Tchat Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...