Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Moto-Net.Com se faisait récemment l'écho de la montée en puissance du championnat américain "King of The Baggers" et de l'investissement croissant des marques et constructeurs dans ces courses spectaculaires qui se disputent depuis 2020 sur des baggers - avec valises, donc ! - préparés pour la compétition. L'accord de sponsorisation entre Dynojet Research et le Factory Race Team Harley-Davidson concrétise davantage cette professionnalisation. 

Dynojet, spécialiste des prépas moteur, devient sponsor-titre du team d'usine Harley dans le cadre d'un "accord pluriannuel". Sa signature en cette fin janvier 2025 porte la liste des partenaires de H-D à dix sponsors, dont Akrapovic, Brembo et Öhlins. Bonne pioche : la Road Glide de la King of Baggers - qui taquine les 260 km/h ! - présente nettement plus de surface qu'une MotoGP pour coller les autocollants !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires