Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Nouveau doublé Honda au Dakar moto 2017 : le français Michael Metge termine à l'instant la 10ème étape avec seulement 55 sec d'avance sur son chef de file, Joan Barreda. Le porteur d'eau de Barreda signe sa première victoire d'étape au Dakar pour sa 5ème participation, après avoir mené la deuxième partie de spéciale et passé en tête les quatre derniers way-points. Les deux pilotes HRC finissent avec un boulevard d'avance sur leurs rivaux, dont la plupart ont été victimes d'importantes erreurs de cap durant cette étape de 751 km - dont 449 km chronométrés - entre Chilecito et San Juan (Argentine).

L'autre sensation de cette journée très piégeuse est l'abandon de Pablo Quintanilla : l'officiel Husqvarna, deuxième au provisoire, a été victime d'un malaise et a été évacué par l'équipe médicale. Stefan Svitko (KTM) (KTM) prend la troisième place de l'étape à 1'19 devant l'étonnant Franco Caimi (Honda). Le français Pierre- Alexandre Renet (Husqvarna) est pour l'instant quatrième devant Paulo Goncalves (Honda) et Matthias Walkner (KTM).

Le leader du provisoire, Sam Sunderland (KTM), est huitième de ce classement à confirmer et laisse filer 18 minutes après s'être perdu ce matin. La sanction s'annonce encore plus sévère pour les français Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren, respectivement 6ème et 3ème au provisoire avant le départ, un temps pointés à plus d'une heure du leader…

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires