Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Nouveau doublé Honda au Dakar moto 2017 : le français Michael Metge termine à l'instant la 10ème étape avec seulement 55 sec d'avance sur son chef de file, Joan Barreda. Le porteur d'eau de Barreda signe sa première victoire d'étape au Dakar pour sa 5ème participation, après avoir mené la deuxième partie de spéciale et passé en tête les quatre derniers way-points. Les deux pilotes HRC finissent avec un boulevard d'avance sur leurs rivaux, dont la plupart ont été victimes d'importantes erreurs de cap durant cette étape de 751 km - dont 449 km chronométrés - entre Chilecito et San Juan (Argentine).

L'autre sensation de cette journée très piégeuse est l'abandon de Pablo Quintanilla : l'officiel Husqvarna, deuxième au provisoire, a été victime d'un malaise et a été évacué par l'équipe médicale. Stefan Svitko (KTM) (KTM) prend la troisième place de l'étape à 1'19 devant l'étonnant Franco Caimi (Honda). Le français Pierre- Alexandre Renet (Husqvarna) est pour l'instant quatrième devant Paulo Goncalves (Honda) et Matthias Walkner (KTM).

Le leader du provisoire, Sam Sunderland (KTM), est huitième de ce classement à confirmer et laisse filer 18 minutes après s'être perdu ce matin. La sanction s'annonce encore plus sévère pour les français Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren, respectivement 6ème et 3ème au provisoire avant le départ, un temps pointés à plus d'une heure du leader…

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires