Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP QUALIFICATIONS
Paris, le 3 août 2019

GP de Rép. tchèque : Marquez en pole avec Doohan, Zarco 3ème sur le mouillé !

Marc Marquez signe à Brno sa cinquante huitième pole position en MotoGP, égalisant le record jusqu'ici détenu par Mick Doohan en catégorie reine. L'officiel Honda a tiré son épingle du jeu dans des conditions rendues changeantes par la pluie, dont a aussi parfaitement su profiter Johann Zarco.

Commentaires

Rackham le Rouge avait déjà mystifier tout le monde en 2017 ici même... mais pour le GP ! à mon avis son plus beau "coup" et réglo celui-là !
Samourai, y'a Emilovitch qui me souffle dans l'oreille cassée que celui qui enlèvera le sceptre de l'aut'tocard , il sera une étoile mystérieuse !....Pardon à Marco pour le terme "Tocard" Je n'ai pas pu résister à un bon mot mais j'ai quand-même pris soin d'en faire porter le chapeau à mon ami Emilovitch !
On est bien d'accord, hein Emile !!! ;-)
26 Barth! Mais cela ne change rien ce pilote vient d'une autre planête! Même seul sur une piste il assure le spectacle! Ça c'est rarissime! En moto il faut être prudent dans les pronostics vu les blessures toujours possibles mais c'est clair qu'il a encore de belles années devant lui!
Même en slick sous une pluie reprenant il réussi malgré tout à encore accentuer et améliorer son temps !!! Signer la pôle avec 2, 524 sur son plus proche poursuivant et pas n'importe lequel car Miller est aussi très à l'aise sous des conditions difficiles est-ce déjà arrivé ? A seulement 25 ans Marquez est bien en train de marquer l'histoire du moto GP.
Oui gépé !!! sauf si il y en a un qui trouve"Les Sept Boules de cristal" et encore même avec ça pour le battre vu ce qu'il montre dans n'importe quel terrain ou n'importe quelle piste, il s'est encore rattrapé limite hier on dirait que c'est un jeu, il a peur de rien.
En tout cas Mac Fly, pour les autres on peut dire : "Tintin ! "
Marco, Marco...... que dire de de plus quand on voit un truc pareil..... on a marché sur la lune, peut-être....
Marco a été enfanté sur une autre planète !... Il est prenable sur une course, mais imprenable sur un championnat... Avec un handicap de trois GP dans la saison il gagne !
Et encore , heureusement que Lorenzo ne courait pas , il aurait encore subi une humiliation de plus ..... Concours de circonstances pour Zarco mais joli quand même , d'autres ont essayé mais sans succès ....Comme dit le proverbe "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer" ....(Guillaume d'Orange / 1533-1584))...Au rédacteur : on dit resteZ connectés et pas restés connectés ... ;)
+ 1, rien a rajouter a Voyageur, juste la pluie pour Zarco et Petrux et ca fera un beau podium pour moi.
Rien à rajouter après Voyageur !
Bestof: 
1
Marquez fort sur le sec, Marquez fort sur le mouillé, Marquez fort sur le changeant, Marquez entreprenant, Marquez fin stratège....Qui peut le battre, qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaitre qu'il y a belle lurette que l'on a pas eu un pilote de ce calibre....et de plus sympathique.....pour johan, on lui souhaite le meilleur demain....espérons la pluie pour lui....mais pas pour nous.....
Bon il faut relativiser le soit-disant exploit de Marquez, Le grand Jack Miller a réalisé ce type d'exploit bien avant lui et dans des conditions nettement plus extrêmes.... Bravo à Zarco, mais demain si c'est sec, on lui donne combien de temps devant ?.... Bravo à Rins qui aurait pu être mieux classé sur la grille s'il n'avait pas été gêné par un pilote qui n'a même pas été sanctionné pour son comportement...
Bestof: 
1
Hallucinant cette pôle, il est le premier à chausser des slicks et en plus il fait la pôle alors qu'il recommençait à pleuvoir! Ce mec est sur une autre planète, on pourra dire ce qu'on veut sur lui mais franchement il fait des trucs incroyables et ce sur la durée. J'ai cru un moment qu'en descendant de sa moto il allait mettre un pain à Rins mais non!!!!! Bravo pour notre Zarco, ça fait plaisir de le revoir en première ligne, espérons que ça booste KTM

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net