Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 juillet 2010

Crash test en scooter pour sensibiliser les utilisateurs

La Mairie de Menton et l'assureur MMA ont organisé ce matin un crash test scooter contre voiture afin de montrer la violence d'un choc à 50 km/h et rappeler la vulnérabilité des scootéristes lors d'une chute, surtout sans équipement approprié...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout-à-fait d'accord avec toi Mistigri je crois que nos " amis motards" de la police et de la gendarmerie devraient montrer l'exemple pour commencer auprès des jeunes notamment en matière de protection individuelle durant l'Eté . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je roule toujours protégé même en été, les vêtements ayant suffisamment évolué pour être supportables.Super les campagnes de sensibilisation "chocs" je suis pour. Je serai encore plus pour la sensibilisation au quotidien, et là qui va s'en charger ? Nos motards des forces de l'ordre qui roulent en chemisette et en pantalon hérité de la cavalerie ??? Il me semble qu'elles ont un fort rôle d'exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En espérant que ces images chocs en fassent réfléchir certains notamment chez les plus jeunes sur la vulnérabilité des 2 roues motorisés lors d'un accident à plus forte raison sans ou peu d'équipement de protection adéquat . Très bonne initiative à saluer . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je porte en général tout l'équipement nécessaire en moto... Mais bon quand il fait 35 degrés en plein soleil en pleine ville, il arrive que je laisse le blouson rangé... Suffirait d'un accident a ce moment la...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouf... Espérons que ça fasse réfléchir, même si au vu de la violence du choc, une paire bottes, de gants et un blouson seront sans doute insuffisants... hélas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net