Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2011

Voyage en terres nomades (9/13) : demain la Mongolie !

Voyage en terres nomades (9/13) : demain la Mongolie !

J'ai donc entamé ma deuxième semaine d'attente à Astana (au Kazakhstan, lire MNC du 7 octobre 2011 ) mais heureusement, elle est passée beaucoup plus vite que la précédente. Tout d'abord, lundi je me suis fait un super pote : un Turc fan de moto que je fais rêver avec mon voyage !

Imprimer

J'ai donc entamé ma deuxième semaine d'attente à Astana (au Kazakhstan, lire MNC du 7 octobre 2011) mais heureusement, elle est passée beaucoup plus vite que la précédente. Tout d'abord, lundi je me suis fait un super pote : un Turc fan de moto que je fais rêver avec mon voyage !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

C'est sûr que s'il avait une moto au Kazakhstan, il aurait bien fait un bout de route avec moi. En tous cas maintenant j'ai un endroit où aller dès que j'ai du temps libre : dans son pub ! Je rencontre pas mal de gens d'horizons différents qui travaillent surtout dans les compagnies pétrolières. C'est toujours intéressant d'échanger et surtout de voir le regard des gens qui sont effrayés à l'idée de faire un tel voyage...

Peur d'être seul, peur d'être loin de ses proches, et surtout la même question qui revient tout le temps : pourquoi un tel voyage ? Et quoi faire après ? C'est vrai que ça sort un peu de l'ordinaire, que ça demande pas mal de sacrifices, mais ça devient une drogue et je pense que j'aurai du mal à m'en passer par la suite...

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

Vendredi soir j'ai tout en main : le GPS, le visa, c'est la grande forme ! Je vais dire au revoir à mon pote Jame et je pars. La route est bitumée et en bon état, mais il faut respecter impérativement les vitesses car les contrôles routiers sont incessants et toujours une excuse pour demander un backchich.

Je réussis à passer entre les mailles du filet. Il faut dire qu'après 12 jours à l'hôtel, je ne suis plus habitué au froid et surtout à l'humidité contre laquelle on ne peut pas lutter. Donc je roule tranquille, je m'arrête dans les nombreux cafés qui sont sur la route. Ca me change du Kazakhstan où il n'y avait rien sur 500 km !

A Barnaul (Russie), je suis parti à la rencontre des bikers qui m'ont aussitôt conduit à leur bar. Ils ont vraiment été cool et m'ont bien fait comprendre que j'étais un grand malade de faire de la moto par ce froid !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie ! Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

Russie : rencontre avec les bikers

En tous cas la soirée était très sympa, avec petit concert dans la salle du fond et une larme de vodka. Ici ils sont à bloc sur les sportives et les choppers et les plus marrants sont ceux sur base d'Oural. De ce que j'ai cru comprendre, les concentres motos sont assez déjantées mais la saison vient juste de se terminer.

Après Barnaul, les choses sérieuses commencent : je rentre dans l'Altaï russe ! Je monte doucement en altitude , la température baisse, il gèle mais l'humidité disparaît et le froid ne me gêne plus. Il faut dire que je suis bien équipé et entre le pantalon et la veste en Gore-tex, rien ne passe !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie ! Voyage en terres nomades (09) : demain la Mongolie !

La Mongolie n'est plus qu'à 350 km. Je roule à environ 1500 m d'altitude et ça commence à être tout blanc, c'est magnifique. Je passe un col à près de 1800 m. Tokyo n'est qu'à 4500km... J'adore ce genre de panneau !

Ce soir je plante la tente... et demain la Mongolie ! A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...