Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAIS DÉPART...
Paris, le 27 avril 2017

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Le retour à la compétition de Guy Martin ne s'est pas déroulé comme prévu : le nouveau coéquipier de John McGuinness chez Honda n'a pas bouclé le premier tour de la course Superbike de Tandragee 100 samedi dernier...

Imprimer

Guy Martin n'avait plus disputé de course depuis près de deux ans : sa seconde fracture du dos lors de la Dundrod 150 en 2015 l'avait incité à se retirer de la compétition moto et à se concentrer sur d'autres activités, notamment télévisuelles.

Mais lorsque Honda lui a proposé de rouler sur la nouvelle Fireblade, "Mister Martine" a replongé ! Pour préparer son - grand ? - retour au Tourist Trophy sur l'Ile de Man en 2017, le nouveau pilote officiel Honda s'est donc inscrit à plusieurs courses sur route "nationales", dont la Tandragee 100 qu'il n'avait plus disputée depuis douze ans.

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Malheureusement pour le "Poupou du Titi", sa première course sur la CBR1000RR SP2 s'est soldée par une chute dès le premier tour ! Guy est sorti de piste route en compagnie de Paul Jordan. Heureusement, les deux pilotes se sont relevés indemnes et sont allés boire une tasse de thé sur le bord de la route pendant que Derek McGee, William Dunlop et Derek Sheils roulaient vers le podium !

"La moto est bonne, mais nous devons travailler pour la placer où nous le souhaitons", a déclaré Guy Martin à nos confrères de la BBC. Une seconde course Superbike devait avoir lieu, mais les fortes précipitations puis le sévère accident de Dario Cecconi ont entraîné son annulation : le pilote italien a malheureusement succombé à ses blessures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...