Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 19 juin 2006

Victoire de Lucas de Carolis

Victoire de Lucas de Carolis

Après lui avoir offert son premier podium au Vigeant, Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième et avant-dernière épreuve du championnat de France 600 Supersport ce week-end à Lédenon.

Imprimer

La Dark Dog Academy poursuit sa belle progression, grâce à un Lucas de Carolis particulièrement prometteur : après lui avoir offert son premier podium au Vigeant (lire Moto-Net du 29 mai 2006), Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième épreuve du championnat de France 600 Supersport, ce week-end à Lédenon.

S'octroyant coup sur coup le meilleur chrono du warm up et la victoire en course (le deuxième temps aux essais revient à Denis Bouan), Lucas de Carolis concrétise le travail et la motivation de cette nouvelle écurie, mise sur pied par Marc Fontan afin de déceler et former les futurs talents français de la vitesse moto (lire Moto-Net du 22 février 2006).

Victoire de Lucas de Carolis

"Lucas a vraiment très bien roulé sur ce circuit qui privilégie le pilotage", commente Marc : "auteur d'un départ moyen, il s'est retrouvé cinquième à l'issue du premier tour. Usant de son talent et du potentiel de sa Honda chaussée de Pirelli, il a passé un à un tous ses concurrents pour prendre la tête dès le sixième passage ! Confortant son avance tour après tour sur des pilotes beaucoup plus expérimentés, il fait preuve d'une belle maturité et a parfaitement accompli sa mission. Nous sommes réellement satisfaits !"

Le deuxième pilote de la filière, Sylvain Barrier, termine à une honorable dixième place. "Lui aussi a bien roulé", estime Marc : "moins expérimenté que Lucas, il poursuit son intégration au sein du team et du championnat".

Victoire de Lucas de Carolis

La Dark Dog Academy accueillait également ce week-end le jeune Mathieu Gines, "dans le but de l'intégrer à la Dark Dog Academy lors de la finale du championnat", précise le team manager : "à 17 ans, Mathieu, champion de France 125 en titre, représente lui aussi la relève des jeunes pilotes français qu'il faut soutenir".

Les trois pilotes vont maintenant participer à un stage de préparation physique et mentale à Thonon les Bains, puis à des essais sur le circuit de Magny Cours avant d'aborder l'ultime manche du championnat de France le 9 juillet à Albi.

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci mon lucas pour le spectacle et je suis sur que tu vas nous en faire connaitre d'autres et plus grands encore Je t'embrasse ta marraine qui t'aime PS alors sebbbbbbb!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...