Réputé pour ses frasques sur et en dehors de la piste, Valentino fêtait hier ses 32 ans. Or les fans n'ont eu droit qu'à un petit clin d'oeil de sa part, et strictement rien de celle son nouvel employeur Ducati. Bah alors, t'as rien fait pour ton anniv' ?
Max Biaggi, à la toute fin des années 90, qualifiait le jeune Valentino Rossi de clown... Ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort, tant Rossifumi - puis Valentinik et The Doctor - nous a régalés de ses mises en scènes de fin de course.
Pour ses 32 ans, les admirateurs du nonuple champion du monde de vitesse moto étaient donc en droit d'attendre de la part de leur idole un petit présent - même si, il est vrai, la coutume veut que l'on offre un cadeau à la personne fêtant son anniversaire et non l'inverse...
Las, le site officiel du n°46 est resté inchangé une grande partie de la journée. Et ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'est apparue, sur fond musical des Ramones - "Happy Birthday", bien sûr -, une photo de la vedette des GP allongée sur son lit les doigts de pied en éventail ! Le message est clair : Valentino Rossi a décidé de ne rien faire pour son anniversaire !
Persévérants, les vrais fans auront tenté leur chance du côté des sites Ducati français et italien... Mais mise à part une vente aux enchères - achevée ce matin - d'un réservoir de 696 signée par la nouvelle recrue en MotoGP Himself, rien à se mettre sous la dent non plus.
Sur la chaîne officielle YouTube du constructeur, qui avait pourtant réalisé un petit clip sympathique pour Noël avec Nicky Hayden (voir vidéo ci-dessous), c'est également le néant depuis la sortie de Vale sur la 1198 (lire MNC du 27 janvier 2011 : ''j'ai très mal et peu de forces''...). Alors, qu'en est-il de la fabuleuse machine commercialo-médiatique que devait engendrer le mariage Rossi-Ducati ?
Une double explication peut-être : Vale, qui a un peu de mal sur la piste en ce moment, préfère la jouer modeste, tandis que les hommes de Ducati demeurent concentrés à 100 % sur le développement de la GP11 et n'ont pas même le temps de tourner une vidéo ?! Affaire à suivre, restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.