Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PISTE BRÛLANTE
Paris, le 9 février 2021

Un incendie détruit les stands du circuit du Grand Prix d'Argentine

Un incendie détruit des infrastructures du circuit Termas

Les boxes et plusieurs autres locaux du circuit de Termas de Rio Hondo sont partis en fumée le week-end dernier, heureusement sans faire de victimes, alors que le Grand Prix d'Argentine MotoGP était déjà reporté en raison du coronavirus. Explications.

Imprimer

L'incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23h00 heure locale, et s'est rapidement propagé dans les infrastructures à cause du vent assez fort. Selon les médias locaux, une étincelle produite lors de travaux serait à l'origine de ce sinistre sur le tracé d'Amérique du Sud, inscrit au calendrier MotoGP depuis 2014.

Les pompiers argentins sont intervenus pendant une dizaine d'heures pour circonscrire les flammes, qui ont cependant dévoré la zone des stands, la salle de presse, les bureaux de la direction de course et les salons VIP. Les médias locaux estiment qu'environ "80%" des infrastructures sont touchées : les images postées sur les réseaux sociaux sont tristement édifiantes...

"Le musée et la tour de contrôle qui se trouvent aux extrémités ont toutefois été épargnés, tout comme d’autres bureaux et le mini hôpital", se console le directeur du circuit, Héctor Farina, avant de préciser que les travaux nécessaires à la réfection du complexe débuteraient dans la semaine et que le musée rouvrirait ses portes ce mardi.

"Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidé à stopper cet incendie", ajoute-t-il. "Le vent a rendu la tâche très compliquée, mais nous allons désormais faire tout notre possible pour ré-accueillir au plus vite le Grand Prix d’Argentine".

Initialement prévu le 11 avril, le Grand Prix d'Argentine MotoGP avait déjà été repoussé sine die - a priori en novembre - par la crise sanitaire et ses restrictions de déplacements, tout comme le GP des Amériques programmé dans la foulée au Texas (États-Unis). Espérons que cet incendie n'aboutira pas à l'annulation pure et simple de la course sud-américaine...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...