Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE HERO
Paris, le 5 décembre 2018

Trois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

Imprimer

Hero MotoCorp, poids lourd des marchés asiatiques avec "plus de 80 millions de motos et scooters" produits depuis 33 ans, n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan (Italie) : aux côtés de son nouveau roadster Hunk 200 ("Xtreme 200R" en Asie) se tenaient deux inédites déclinaisons d'allure trail (XPulse 200) et routière (XPulse 200T).

Ces trois motos reçoivent un monocylindre de 199,6 cc refroidi par air de 18,4 ch et 17,1 Nm, pas vraiment moderne avec son bon vieux démarrage au kick et son alimentation par carburateur. Malgré la présence d'un éclairage à LED et d'un ABS, leur aspect reste par ailleurs assez classique, pour ne pas dire utilitaire. Cette nouvelle gamme sera lancée "début 2019", prévoit Hero sans donner plus de détails.

La plateforme de ces Xtreme 200R, XPulse 200 et XPulse 200T sert par ailleurs de base à quatre nouveaux concepts révélés par Hero à Milan : Café Racer Concept, Desert Concept, Scrambler Concept et Flat-Track Concept. Les performances sont identiques aux versions de série décrites ci-dessus, seule l'esthétique et les périphériques évoluent (fourche inversée, par exemple, sur le Café Racer).

Rappelons que Hero MotoCorp s'est longtemps développé avec l'appui de Honda, qui avait noué une joint-venture afin notamment de pénétrer l'énorme marché domestique. Cette collaboration a pris fin en 2010, après 26 ans d'une association a priori profitable aux deux parties : Hero y a gagné des compétences et Honda un accès à une vaste clientèle.

Hero cherche désormais à s'étendre dans tous les pays, y compris en Europe, comme l'indique la mise aux normes Euro4 d'une partie de ses motos et scooters. Pour améliorer son image, Hero avait racheté en 2013 la marque Erik Buell Racing (EBR) après une énième faillite du petit - mais très imaginatif ! - constructeur américain aujourd'hui disparu.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...