Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2012

Triumph lance une Bonneville série limitée pour ses 110 ans

Triumph lance une Bonneville série limitée pour ses 110 ans

Triumph débute la célébration de son 110ème anniversaire en dévoilant une Bonneville T100 "110th Anniversary Special”. Disponible à seulement 1000 exemplaires dans le monde (80 pour la France), cette série limitée est revêtue d'une élégante robe "Brooklands Green" et "Aluminium Silver", à la manière de…

Imprimer

Triumph débute la célébration de son 110ème anniversaire en dévoilant une Bonneville T100 "110th Anniversary Special”. Disponible à seulement 1000 exemplaires dans le monde (80 pour la France), cette série limitée est revêtue d'une élégante robe "Brooklands Green" et "Aluminium Silver", à la manière de la première Triumph à s'être imposée sur circuit en 1908 et des motos d’avant-guerre.

Cette Bonnie "110ème anniversaire" comprend aussi des garde-boue avant et arrière teints en noir, ainsi qu'une poignée passager, un couvre-chaîne et un couvre-culasse chromés.

Elle est dotée d'un logo Triumph unique, inspiré de celui de la toute la première "Tromph" construite en 1902 (voir notamment la vidéo ci-dessous).

"L’ajout de trois points au-dessus du dessin originel du logo représente les trois endroits où Triumph a produit des motos au cours de ces 110 ans, Coventry, Meriden et Hinckley", explique le constructeur anglais.

Disponible à partir de mai 2012 au prix de 9990 €, cette série limitée Bonneville T100 "110th Anniversary Special" se reconnait aussi à sa plaque numérotée et sera livrée avec un certificat d’authenticité.

Pour les amateurs de la marque et de son histoire, Triumph propose par ailleurs une très intéressante rétrospective vidéo (voir ci-dessous).

Ce film revient sur les temps forts de la marque anglaise, de la toute première moto conçue en 1902 à la redoutable Daytona 675, en passant par la renaissance de la marque en 1990 sous l'impulsion de John Bloor.

Les fans reconnaitront aussi Steve McQueen et Marlon Brando, deux acteurs américains passionnés de motos qui ont participé à développer la légende Triumph. Plus d'un siècle de passion "so british" à déguster sans modération avec ces belles images !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...