Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2012

Triumph lance une Bonneville série limitée pour ses 110 ans

Triumph lance une Bonneville série limitée pour ses 110 ans

Triumph débute la célébration de son 110ème anniversaire en dévoilant une Bonneville T100 "110th Anniversary Special”. Disponible à seulement 1000 exemplaires dans le monde (80 pour la France), cette série limitée est revêtue d'une élégante robe "Brooklands Green" et "Aluminium Silver", à la manière de…

Imprimer

Triumph débute la célébration de son 110ème anniversaire en dévoilant une Bonneville T100 "110th Anniversary Special”. Disponible à seulement 1000 exemplaires dans le monde (80 pour la France), cette série limitée est revêtue d'une élégante robe "Brooklands Green" et "Aluminium Silver", à la manière de la première Triumph à s'être imposée sur circuit en 1908 et des motos d’avant-guerre.

Cette Bonnie "110ème anniversaire" comprend aussi des garde-boue avant et arrière teints en noir, ainsi qu'une poignée passager, un couvre-chaîne et un couvre-culasse chromés.

Elle est dotée d'un logo Triumph unique, inspiré de celui de la toute la première "Tromph" construite en 1902 (voir notamment la vidéo ci-dessous).

"L’ajout de trois points au-dessus du dessin originel du logo représente les trois endroits où Triumph a produit des motos au cours de ces 110 ans, Coventry, Meriden et Hinckley", explique le constructeur anglais.

Disponible à partir de mai 2012 au prix de 9990 €, cette série limitée Bonneville T100 "110th Anniversary Special" se reconnait aussi à sa plaque numérotée et sera livrée avec un certificat d’authenticité.

Pour les amateurs de la marque et de son histoire, Triumph propose par ailleurs une très intéressante rétrospective vidéo (voir ci-dessous).

Ce film revient sur les temps forts de la marque anglaise, de la toute première moto conçue en 1902 à la redoutable Daytona 675, en passant par la renaissance de la marque en 1990 sous l'impulsion de John Bloor.

Les fans reconnaitront aussi Steve McQueen et Marlon Brando, deux acteurs américains passionnés de motos qui ont participé à développer la légende Triumph. Plus d'un siècle de passion "so british" à déguster sans modération avec ces belles images !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 5 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...