Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2014

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Le Japonais Terra Motors, leader dans le segment des deux et trois roues électriques au Japon, lance aujourd'hui en Inde sa première moto électrique , une e-Superbike de 1000 cc vendue 1,8 million de roupies (21 000 euros).

Imprimer

Le Japonais Terra Motors, leader dans le segment des deux et trois roues électriques au Japon, lance aujourd'hui en Inde sa première moto électrique, une e-Superbike de 1000 cc vendue 1,8 million de roupies (21 000 euros).

La Superbike électrique ultime ?

La Kiwami ("Ultime" en japonais) est destinée à séduire "les jeunes, les fans de moto et les utilisateurs urbains qui cherchent des alternatives écologiques", explique Terra Motors. Avec sa puissance de "10 kW", la Kiwami peut atteindre les "160 km/h", assure son constructeur. Soit la même vitesse maximale que la Brammo Empulse américaine ou la H-Ker Luciole française, mais avec une autonomie annoncée de "plus de 200 km" et un temps de charge de "six heures".

Terra Motors, une jeune startup prometteuse

Terra Motors, une jeune startup prometteuse L'entreprise japonaise Terra Motors, basée à Tokyo avec des usines au Vietnam, aux Philippines et en Inde, a été fondée en avril 2010 par son actuel directeur général, Toru Tokushige.

On trouve parmi ses actionnaires des ex-dirigeants de Sony, Apple, Google Japan ou Compaq, ainsi que l'ancien ministre japonais de l'économie, Yoshio Ichiyanagi. Son fer de lance, le scooter électrique A4000i, a été présenté l'an dernier au Tokyo Motor Show 2013.

"Cette année nous allons vendre 10 000 deux-roues électriques tous modèles confondus", indique à Moto-Net.Com Teppei Seki, directeur de Terra Motors, qui "étudie actuellement" la possibilité de s'attaquer au marché européen.

"L'Inde est le deuxième pays producteur de deux-roues dans le monde", rappelle M. Toru Tokushige, fondateur et directeur général de Terra Motors qui compte investir 300 millions de roupies en Inde : "avec le lancement de notre e-Superbike, nous montrons que nos produits sont de qualité supérieure et bénéficient d'un travail approfondi de recherche et développement".

Outre cette Kiwami, Terra Motors prévoit de lancer prochainement "une gamme de scooters électriques à destination des consommateurs premium" qui sera présentée au salon Auto Expo 2014, du 7 au 11 février à New Delhi.

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...