Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 13 octobre 2009

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Auteur d'une saison 2009 bien décevante, le team Alstare Suzuki compte faire beaucoup mieux en 2010... Pour cela, l'équipe de Francis Batta s'est assuré les services de deux pilotes talentueux : Leon Haslam mais aussi et surtout Sylvain Guintoli !

Imprimer

Entre les sévères blessures de Max Neukirchner - et sa récente signature chez Honda Ten Kate -, la baisse de forme de Yukio Kagayama et le désistement du sponsor titre Dr.Brux, la saison 2009 du team Alstare Suzuki n'a pas été de tout repos. On aurait même aisément compris que la charismatique équipe Suz' inscrite au Mondial SBK se décourage...

Que nenni ! L'équipe de Francis Batta fait table rase de cette "annus horribilis" et repart au charbon de plus belle en annonçant l'arrivée en son sein de deux excellents pilotes l'an prochain. Or cette bonne nouvelle a de quoi ravir les motards français puisqu'aux côté du prometteur Leon Haslam, libéré de ces obligations par le team Honda Stiggy Racing, s'alignera un certain Sylvain Guintoli !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Cette saison - celle de 2009 donc -, le frenchie évoluait "chez lui" en Angleterre. Or lui aussi a connu son lot de déboires et de désillusions...

En effet, après avoir signé la pole et remporté la toute première course de l'année, puis après avoir aligné trois nouveaux podiums de suite, le pauvre Sylvain était percuté juste avant le départ de la première manche de Donington, troisième rendez-vous de l'année !

Deuxième d'un championnat anglais particulièrement "select", le frenchie était contraint de panser ses plaies aux jambes durant de longs mois (lire Moto-Net.Com du 7 août 2009 et Moto-Net.Com du 20 août 2009). Il n'a pu remonter sur son Gex 1000 préparé par le Team Worx Crecent que pour les trois dernières épreuves du championnat, accrochant au final une courageuse 8ème place.

Avant-hier encore, à l'issue de la finale du British Superbike à Oulton Park, Sylvain déclarait se concentrer sur la saison anglaise de 2010... Mais tout au long du week-end, en coulisse, se montait un projet plus ambitieux !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

"Ces derniers jours ont été très occupés pour nous. Nous avons entamé les négociations avec Sylvain Guintoli tard jeudi soir et avons travaillé tout le week-end pour finaliser l'accord", signale l'équipe Alstare Suzuki, qui tient à remercier "Suzuki Japon, Suzuki Grande-Bretagne et le Team Crescent de Paul Denning".

Ainsi, Sylvain Guintoli rejoindra l'an prochain l'équipe de Mondial SBK tandis que Yukio Kagayama effectuera le chemin inverse, retrouvant le championnat anglais dans lequel il aurait pu briller s'il ne s'était pas - déjà ! - blessé à plusieurs reprises.

Pour notre n°50 favori, c'est donc le grand retour au niveau international ! Or le "Crazy Frog" pourrait bien frapper fort, dès le début : "Sylvain connait déjà la Suzuki GSX-R et les pneus Pirelli", prévient Francis Batta Himself, "et son professionnalisme et sa motivation pour ce nouveau défi vont nous permettre de commencer à travailler ensemble dès maintenant". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne nouvelle pour Sylvain ! Content pour lui et son papa Jean Pierre, le mondial Sbk 2010 promet d'être grandiose ! Si on perd Spies, on trouve Guintoli, Toseland, Vermelen en plus ça va chauffer !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...