Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2017
Cologne (Allemagne), le 6 octobre 2016

Suzuki GSX-R125 2017 : premières informations

Suzuki GSX-R125 2017 : premières informations

Suzuki a profité du salon Intermot 2016 de Cologne pour présenter une toute nouvelle "Gex" : la GSX-R125, totalement inédite y compris en Inde, son pays d'origine où roule depuis deux ans une certaine Gixxer SF... Moto-Net.Com fait les présentations.

Imprimer

Lorsque les jolies hôtesses du stand Suzuki à Intermot ont levé le voile sur une troisième GSX-R (une 125, après la 1000 et la 1000R !), Moto-Net.Com a immédiatement songé à la Gixxer SF lancée en 2015 en Asie du Sud-Est... Très vite toutefois, le Journal moto du Net a réalisé que Suzuki lançait bel et bien une nouvelle moto, et non une version réalésée de la Gex indienne de 155 cc.

Visuellement, la GSX-R125 se donne des airs plus sportifs avec son généreux carénage, le découpage façon "pétale" de ses deux disques de frein (avant et arrière), son "pouf passager" nettement plus haut que la selle du pilote et son logo GSX-R...

Mécaniquement aussi, la mini "Gex" se veut affûtée : la firme d'Hamamatsu affirme que sa petite moto sportive propose le meilleur rapport puissance/poids du segment et la meilleure accélération, une excellente maniabilité et une consommation plancher. Du coup, le monocylindre liquide DACT 4-soupapes est attendu au tournant par ses rivaux nippons, italien et autrichien...

En termes d'équipement, la petite Suz' en impose d'ores et déjà avec son éclairage à LED et son instrumentation entièrement digitale mais aussi - et surtout - avec son système "key-less" qui n'équipe habituellement que les grosses GT de marques Premium... La GSX-R125, attendue pour le mois de juin 2017 au prix de 5000 €, marque ses premiers points !

Les points clés de la GSX-R125 2017

  • Monocylindre à refroidissement liquide DACT 4-soupapes
  • Cylindrée de 124,4 cc (62 x 41,2 mm)
  • Puissance, couple et poids non communiqués
  • Boîte 6 vitesses
  • L x l x h : 1975 x 670 x 1070 mm
  • Empattement : 1300 mm
  • Angle / châsse : 25,5° / 93,3 mm
  • Pneus : 90/80-17 et 130/70-17
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Feu à LED
  • Instrumentation LCD
  • Suzuki Easy Start System
  • Disponibilité : à partir de juin 2017
  • Tarif estimé par Suzuki France : 5000 euros

Galerie photos de la GSX-R125 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...