Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 17 octobre 2005

Succès pour le Tour Moto Pyrénéen 2005

Succès pour le Tour Moto Pyrénéen 2005

Avec 35 motos et une quarantaine de participants, l'édition 2005 du Tour Moto Pyrénéen, organisé cette année à la mémoire de Rachel Nicotte, fut un moment "inoubliable" selon les participants, sous le soleil et dans la bonne humeur.

Imprimer

Avec 35 motos et une quarantaine de participants, l'édition 2005 du Tour Moto Pyrénéen, organisé cette année à la mémoire de Rachel Nicotte (lire Moto-Net du 17 août 2005), fut "un moment inoubliable", se félicite Marc Troussard, président de Rallye moto Passion, la petite association domiciliée dans les Landes chez MP Motos (Saint-Pierre-du-Mont) qui compte également Pascal Beaumont comme secrétaire et trésorier, Pierre Mouneu et Serge Nuques, tous très touchés par la disparition de Rachel, qu'ils avaient rencontré lors de l'édition 2004 de leur rallye/balade.

Sous le soleil et dans une bonne ambiance, les participants on pu arborer dès midi le tee-shirt commémoratif offert lors de l'inscription en attendant le départ : 171 km de parcours typiquement "rallye" avec un road book précis et un fléchage fidèle, le tout dans un environnement superbe aux paysages vallonnés et verdoyants...

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

"Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée au top !", précisent les organisateurs A chaque passage de CP (4 au total, répartis sur les 171 km du parcours), des fiches d'information donnaient aux pilotes des indications sur les contrées traversées ou sur les événements qui les attendaient durant la balade, comme le menu du midi remis dès le premier CP (cocktail de bienvenue sans alcool, rillettes d'oie, salade de morue basque, Loum et rôti de porc, fromage des Pyrénées et sa confiture, fruits et café)...

Serge Nuques, brillant double vainqueur du Moto Tour, a effectué le parcours avec une passagère, sa courageuse femme Rachel (eh oui) qui aura ainsi connu les joies des freinages en glisse effectués en toute maîtrise par un Chevalier très respectueux de la sécurité.

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

"Le Tour Moto Pyrénéen n'est pas une course", précise Marc Troussard : "n'étant pas un club affilié à la FFM, on ne pouvait pas se permettre de faire d'épreuves chronos ni de classement final. Mais pour immortaliser la manifestation, et afin de rendre un hommage concret à Rachel Nicotte, on a pensé à une solution respectant au maximum les règles de sécurité pour remettre un trophée à un vainqueur".

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

Rallye Moto Passion , qui souhaitait "faire ressortir l'image du grand pilote d'endurance disparu grâce à un cliché sur sa principale discipline", a donc organisé à la fin de la boucle, avant l'apéro de clôture, l'endurance la plus courte de l'histoire afin de saluer Rachel, "le Patron" : sur le parking mis à disposition par la mairie de Peyrehorade pour l'occasion, une dizaine de courageux encore "chauds" après ces 171 km de parcours rallye se sont alignés face à leurs machines, façon 24 heures du Mans... Sauf que là, l'endurance allait durer quelques secondes seulement !

Le challenge était simple : au top départ, les pilotes devaient courir vers leur moto et partir droit devant pour franchir la ligne d'arrivée, matérialisée par l'endroit où ils étaient alignés à pied les secondes précédentes, soit une dizaine de mètres au total !

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

Pierre Mouneu, qui s'est montré le plus rapide pour élancer son zèbre (650 Husaberg) et franchir la ligne en vainqueur (en wheeling, s'il vous plait !), a donc reçu des mains d'un Marc Troussard ému le trophée "Rachel Nicotte".

Succès pour le 3ème Tour Moto Pyrénéen

"Tous les participants enchantés ont déjà réservé leur inscription pour l'année prochaine et ils vont même venir avec des copains", s'exclame Marc: A vos agendas pour l'année prochaine !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Blouson d'été RST Spectre Air, pour ne plus se faire suer à moto...

La marque anglaise RST propose un blouson d'été ? Oui, pour ses compatriotes qui viennent rouler sous nos chaudes latitudes, ou pour nous, motards français, que la canicule guette… Le Spectre Air évolue pour 2025 avec une nouvelle coupe et une finition en hausse.
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025

Centième pole position et quatre-vingt-treizième victoire en Grand Prix moto : Marc Marquez a franchi de grands caps lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier ! Vainqueur du Sprint également, le n°93 espagnol du team Ducati (bouh ?) arrive à Assen en patron et en favori. L'an dernier pour mémoire, Pecco Bagnaia avait tout raflé...
  • En savoir plus...