Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON STYLO GP
Paris, le 2 avril 2009

Spyke donne dans le rétro-sport avec le blouson Stylo GP

Spyke donne dans le rétro-sport avec le blouson Stylo GP

Nouveau venu dans la gamme cuir du manufacturier italien Spyke, le blouson de moto Stylo GP mise sur une élégante coupe rétro rehaussée d'une légère touche sportive pour séduire. Présentation.

Imprimer

Fondée en 1978 par Luciano Bizzotto, la société Condor est au départ spécialisée dans les vêtements de moto en cuir. Rebaptisée Spyke en 1999, la marque investit plus particulièrement la marché de la route et de la piste et gagne ses galons parmi l'élite de la vitesse mondiale en 2000, grâce aux titres de Kenny Roberts Jr (500 cc) et de Roberto Locatelli (125 cc), qui propulsent Spyke sur le devant de la scène internationnale.

Spyke donne dans le rétro-sport avec son Stylo GP

Équipant aujourd'hui Andrea Dovizioso - pilote officiel du HRC en MotoGP - et Brendan Roberts - pilote du team Ducati Guandalini Racing en mondial Superbike -, le manufacturier transalpin continue de consolider son implication dans le disputé marché de l'équipement pour motards et étoffe son offre avec le blouson en cuir pleine fleur Stylo GP.

Sa coupe rétro et son design sage le destinent à une large palette d'utilisateurs, même si son aspect légèrement old school et son unique coloris noir mat interpelleront sans doute moins les propriétaires de la dernière sportive à la mode. Pour autant, le blouson Stylo GP n'a pas à rougir de la comparaison avec des modèles plus racing et se dote de protections CE aux coudes et aux épaules, d'un espace permettant d'insérer une dorsale homologuée (en option à 19 €) et d'une fermeture éclair pour relier le blouson à un pantalon de la marque.

Sa doublure interne ventilée et son gilet intégral thermique et amovible rendent possible son utilisation tout au long de l'année, tandis que la présence d'un insert élastique au niveau de la taille permet de soigner l'ergonomie. Enfin, soucieux du détail, Spyke précise que "toutes les fermetures éclairs sont en métal et des poches porte-documents sont prévues à l'intérieur du blouson".

Disponible du 46 au 60 (tailles italiennes) en noir uniquement, le blouson en cuir Spyke Stylo GP s'affiche à 339 €. Plus d'informations, points de ventes et contact sur www.spyke.it (site en italien et en anglais).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bezzechi passe la 5 à Austin, Aprilia double les mises

Après un Sprint complètement fou (chutes du champion Marc Marquez emportant le poleman Di Giannantonio, du leader Bezzechi, ainsi que du vainqueur Martin en roue arrière !), le ''vrai'' Grand Prix des Amériques confirme le début de saison : 5ème victoire de rang (2025-2026) du n°72 italien, nouveau doublé d'Aprilia, podium d'Acosta… et nouvelle déconvenue pour nos français.
Une Superleggera V4 Centenario super puissante pour les 100 ans de Ducati

Ducati dévoile intégralement sa Superleggera V4 Centenario qui atteint un rapport puissance/poids - presque record - de 1,48 ch/kg en configuration course. Cette sportive homologuée route (!) et vendue 150 000 euros (!!) intègre un moteur spécifique, une partie-cycle en carbone et, en première mondiale, des disques carbone-céramique et une fourche carbone. Présentation.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Une française gagne la coupe d'Europe 2026 de la maintenance moto

Le Campus des services de l'automobile et de la mobilité à Guyancourt a accueilli l'EuropaCup 2026. Cette compétition oppose des jeunes qui se forment à la maintenance des deux-roues (avec ou sans moteur)... et à l'étranger, aussi ! Pays hôte de cette 16ème édition, la France s'est illustrée : bravo à Paul Reisdorf et à Loreleï Blazy surtout !
La première Bagger World Cup dans les starting-blocks à Austin

Harley-Davidson débarque ce week-end au Grand Prix des Amériques ! Pas en catégorie reine MotoGP bien sûr, mais dans sa propre compétition : la Bagger World Cup qui opposera pour sa première édition quatre équipes venues de quatre continents. La firme de Milwaukee présente les neuf pilotes de cette saison 2026...
Amériques 1 commentaire
RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring : le casque trail HJC qui donne des aiiiles 

Le fabricant de casques coréen lance une déclinaison originale de son récent casque trail : le RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring, en association avec le circuit de vitesse autrichien qui appartient à la célèbre boisson énergétique. Présentation.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...