Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX HORIZONS
Paris, le 24 mars 2022

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Reporté à cause de la pandémie de Covid-19, le grand voyage commémoratif de Moto Guzzi au Cap Nord pour son centenaire aura lieu du 16 août au 11 septembre 2022. Les inscriptions pour six autres voyages sur V7 ou V85TT (Corse et Sardaigne, Toscane, Crète, Balkans, Tunisie, Maroc) sont également ouvertes.

Imprimer

Moto Guzzi se souviendra longtemps de son - premier ?! - centenaire puisqu’il lui aura fallu attendre d’avoir "100 ans +1" pour le fêter ! Initialement prévues le week-end du 9 au 12 septembre 2021, les "Giornate Mondiali Moto Guzzi" se tiendront finalement du 8 au 11 septembre 2022 à Mandello del Lario toujours, "ma que" ?!

C’est ce même deuxième et festif week-end de septembre qui parachèvera le plus beau des périples organisés par Moto Guzzi, lui aussi reporté d’un an à cause de la pandémie de Covid-19 : le " Voyage du Centenaire " qui visera "les coordonnées fatidiques 71° 10' 21", Nordkapp"...

Pour les responsables italiens, il s’agit là "d'un itinéraire qui au fil des ans est devenu un symbole du voyage à moto, un objectif que tout motard passionné aimerait atteindre au moins une fois dans sa vie : le raid mythique vers le Cap Nord, rendu célèbre en 1928 par Giuseppe Guzzi, frère du fondateur Carlo, sur la Moto Guzzi GT 500 Norge".

Durant 27 jours, les participants pourront "parcourir les splendides paysages d'Europe du Nord et partager le voyage avec d'autres passionnés de Guzzi. Une expérience unique qui ne peut se terminer qu'à l'usine de Mandello del Lario, précisément lors des Journées Mondiales Moto Guzzi", appâtent les gentils organisateurs.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Les tarifs sont à la hauteur de la destination : 9950 euros pour le pilote qui souhaite bénéficier d’une V7 ou V85TT, 7950 euros pour le motard qui vient avec sa moto et 7350 euros pour un passager. Conscient que ce périple représente une grosse somme d’argent et un grand nombre de congés/RTT, l’organisateur propose aux participants qui louent des motos, de couper le circuit en deux sections...

Un grand raid au Cap Nord et six autres "rides"

Comme chaque année depuis 2017 - ou presque -, Moto Guzzi propose d’autres virées autour de la méditerranée... voire en plein milieu, puisque la première - double - destination est la Corse et la Sardaigne, du 16 au 25 avril. Les français n’oublieront pas de donner procuration pour le 1er tour des élections présidentielles. Ou pas ?

Pour cette première sortie de l’année - départ dans 22 jours ! -, les tarifs sont fixés à 2990 euros pour un pilote dépourvu de moto (location d’une V7 ou V85TT inclus, donc), 2450 euros pour un motard roulant avec sa propre machine et 2290 euros pour un passager.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

"Une formule spéciale tout compris est confirmée, l'une des nombreuses raisons du succès de la Moto Guzzi Experience", se félicitent les italiens, précisant que "le forfait touristique comprend la pension complète avec déjeuners le long des itinéraires et dîners aux endroits identifiés, l'utilisation de motos, le carburant et tout sorte d'assistance tout au long du voyage".

Ensuite, "du 7 au 15 mai nous partirons plutôt à la découverte d'une île riche en histoire, la Crète. Les magnifiques chemins de terre de la Toscane seront les décors du week-end du 27 au 30 mai, une étape dans laquelle la flotte de motos sera entièrement composée de Moto Guzzi V85 TT", plus dégourdie que la V7 dans ces conditions.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

"Il y a aussi des voyages dans les Balkans du 18 au 25 juin et deux aventures en Afrique du Nord : en Tunisie, du 15 au 24 octobre, et au Maroc, du 24 décembre au 8 janvier 2023". Les fêtes de fin d’année au chaud et à moto ! Cela incite à économiser (3990 euros le pilote sans moto, 2940 euros le passager), non ?

De plus amples informations sont disponibles sur la page dédiée du site de Moto Guzzi, ainsi que sur le site dédié à la communauté The Clan, cette communauté qui compte 45 000 membres à travers le monde et offre à ses membres des avantages exclusifs... comme découvrir le calendrier des Moto Guzzi Experience en avant-première et profiter de la pré-réservation exclusive, par exemple.

Moto Guzzi Experience 2022 : la bande annonce

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...