Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 avril 2014

SEMC distribue les chaussures moto 1964 Shoes

SEMC distribue les chaussures moto 1964 Shoes

La Société d'exploitation motos Ciliento (SEMC) distribue depuis le mois de février les chaussures 1964 Shoes, une marque déposée en 2009 par la société alsacienne Jet Green qui collabore avec le designer Benoît Roch.

Imprimer

La Société d'exploitation motos Ciliento (SEMC) distribue depuis le mois de février les chaussures 1964 Shoes, une marque déposée en 2009 par la société alsacienne Jet Green qui collabore avec le designer Benoît Roch.

Plutôt branchée et inspirée des modes urbaines et sportwear, la marque 1964 Shoes produit plusieurs types de chaussures (baskets hautes et basses, chaussures de golf) et depuis peu des modèles adaptés aux deux-roues.

Les deux modèles actuellement proposés (Cafe Racer et Indy) sont homologuées comme équipements de protection individuelle (EPI), ce qui signifie que la sécurité n'est pas sacrifiée sur l'autel du look et du confort.

Réalisées en cuir pleine fleur et dotée de renforts aux talons, aux pointes et aux malléoles, ces chaussures montantes se distinguent en outre avec leur astucieux système de fermeture par double zip installée sur leurs flancs. Il suffit de les lacer une première fois, puis on enfile et retire les chaussures uniquement en utilisant les fermetures. Simple et rapide.

MNC débute actuellement un test à lire prochainement en intégralité des Indy Brown, livrées de série avec des lacets marron ou orange pour plus de style.

S'il est encore trop tôt pour délivrer un verdict, nos premières impressions sont plutôt positives, notamment en ce qui concerne la qualité des matériaux employés et leur ajustement, ainsi que le confort et le maintien offerts par ces chaussures.

A suivre dans notre test équipement complet : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...