Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Paris, le 28 avril 2008

Rumeurs et tractations chez Ducati...

Rumeurs et tractations chez Ducati...

Depuis que la Ducati GP8 a perdu de sa superbe en seulement deux courses de MotoGP, les rumeurs sur l’avenir de Marco Melandri s’accélèrent : la presse italienne n’hésite pas à l'annoncer vers des horizons plus "verts", du côté de chez Kawasaki...

Imprimer

Depuis que la Ducati GP8 a perdu de sa superbe en deux courses de MotoGP, les rumeurs s’accélèrent... notamment en ce qui concerne l’avenir immédiat de Marco Melandri : la presse italienne n’hésite pas à l'annoncer partant vers des horizons plus "verts", du côté de chez Kawasaki...

Chez Ducati, les bruits de couloir font état de Bayliss et de Biaggi comme éventuels essayeurs de "luxe", voire carrément comme remplaçants de Melandri en cours de saison...

Pour Bayliss, ce scénario est exclu : "j’ai le championnat Superbike à remporter et il n’est pas question que j’effectue des essais qui pourraient s’avérer risqués pour ma saison sur la GP8 ! "

Le SBK vu de l'intérieur : rumeurs et tractations chez Ducati...

En coulisses, Troy avoue avoir tiré un trait définitif sur le MotoGP après sa victoire de Valence en 2006 : "je pense que Stoner est actuellement le pilote le plus rapide du plateau au guidon de la Ducati et je ne vois pas très bien comment je pourrais venir aider le team de GP", confie-t-il : "même si je roulais une seconde plus vite que Melandri en essais, je n’accepterais pas de disputer une course de GP à sa place".

En revanche, Biaggi serait nettement plus enthousiaste à l’idée de reprendre le guidon d’une moto de Grand Prix... A moins que toute cette agitation ne soit surtout le fruit de l’imagination de journalistes italiens en mal de sensations fortes ?

Chez Ducati, on ne cache pas que des discussions peuvent être menées en ce moment pour trouver une solution à la situation actuelle du team de MotoGP : "il y a des discussions en cours, mais il faut que l’on parle de tout ça calmement", précise Davide Tardozzi, le team manager Ducati en Superbike.

En tout cas, le simple fait d’évoquer le nom de Biaggi pour tester la Ducati officielle de MotoGP doit en énerver plus d’un, à commencer par... Marco Melandri himself ! De là imaginer que Ducati puisse agiter le chiffon rouge de la rumeur sous le nez de Melandri pour lui mettre un petit coup de pression...

A suivre : le compte rendu complet du week-end à Assen. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 4 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...