Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE CROISSANCE ROYALE
Paris, le 29 mai 2017

Royal Enfield ouvre sa filiale de distribution au Brésil

Royal Enfield ouvre sa filiale de distribution au Brésil

La vertigineuse croissance de Royal Enfield se poursuit à Sao Paulo (Brésil), où la marque indienne d'origine britannique ouvre sa deuxième filiale de distribution directe - en dehors de l'Inde - après celle implantée en Amérique du nord. Royal Enfield propose trois de ses motos monocylindres dans ce pays décrit comme le "quatrième marché mondial du deux-roues" : l'inoxydable Bullet 500, la Classic 500 et le récent Café racer Continental GT.

Imprimer

"Le Brésil représente de grandes opportunités car le marché des motos de moyenne cylindrée y est largement sous-desservi, alors que les flux de circulation en zone urbaine y sont massifs", se réjouit par avance Rudratej Singh, président de Royal Enfield. Le constructeur profite naturellement de cette implantation pour ouvrir son premier "store" en plein centre-ville. 

"La filiale et son bureau régional de São Paulo seront dirigés par Claudio Giusti, country manager pour Royal Enfield Brazil", fait savoir la marque qui revendique le statut de "plus ancien constructeur de motos en production continue". Pour mémoire, la première "Enfield" est sortie des chaînes de Redditch (Angleterre) en 1901, deux ans avant la première Harley-Davidson et un an avant la première Indian. Effectivement, ça date !

Royal Enfield : des résultats qui donnent le vertige

Royal Enfield est désormais présent dans plus de 50 pays au travers d'un réseau constitué de plus d'un millier de points de ventes, dont "plus de 675" en Inde et "plus de 80" en France, où la distribution est confiée à la DIP depuis 2012. La marque qui annonce une stupéfiante croissance de "50% par an depuis 5 ans" assure avoir vendu "660 000 motos dans le monde au cours de l'année fiscale 2016-2017" et entend augmenter sa capacité de production pour atteindre l'énorme volume de "900 000 motos" d'ici fin 2018 !

Au-delà de ces chiffres spectaculaires (en 2012, Royal Enfield vendait un peu plus de 100 000 motos, soit six fois moins qu'aujourd'hui !), rappelons que l'offre du constructeur tend à se diversifier via un futur bicylindre en ligne refroidi par air-huile de 750 cc (à gauche ci-dessous) ainsi que l'inédit trail Himalayan de 400 cc (en bas), jusqu'ici indisponible en Europe car non compatible avec les normes Euro4. La marque promet toutefois son arrivée en France "courant 2017" : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...