Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE CROISSANCE ROYALE
Paris, le 29 mai 2017

Royal Enfield ouvre sa filiale de distribution au Brésil

Royal Enfield ouvre sa filiale de distribution au Brésil

La vertigineuse croissance de Royal Enfield se poursuit à Sao Paulo (Brésil), où la marque indienne d'origine britannique ouvre sa deuxième filiale de distribution directe - en dehors de l'Inde - après celle implantée en Amérique du nord. Royal Enfield propose trois de ses motos monocylindres dans ce pays décrit comme le "quatrième marché mondial du deux-roues" : l'inoxydable Bullet 500, la Classic 500 et le récent Café racer Continental GT.

Imprimer

"Le Brésil représente de grandes opportunités car le marché des motos de moyenne cylindrée y est largement sous-desservi, alors que les flux de circulation en zone urbaine y sont massifs", se réjouit par avance Rudratej Singh, président de Royal Enfield. Le constructeur profite naturellement de cette implantation pour ouvrir son premier "store" en plein centre-ville. 

"La filiale et son bureau régional de São Paulo seront dirigés par Claudio Giusti, country manager pour Royal Enfield Brazil", fait savoir la marque qui revendique le statut de "plus ancien constructeur de motos en production continue". Pour mémoire, la première "Enfield" est sortie des chaînes de Redditch (Angleterre) en 1901, deux ans avant la première Harley-Davidson et un an avant la première Indian. Effectivement, ça date !

Royal Enfield : des résultats qui donnent le vertige

Royal Enfield est désormais présent dans plus de 50 pays au travers d'un réseau constitué de plus d'un millier de points de ventes, dont "plus de 675" en Inde et "plus de 80" en France, où la distribution est confiée à la DIP depuis 2012. La marque qui annonce une stupéfiante croissance de "50% par an depuis 5 ans" assure avoir vendu "660 000 motos dans le monde au cours de l'année fiscale 2016-2017" et entend augmenter sa capacité de production pour atteindre l'énorme volume de "900 000 motos" d'ici fin 2018 !

Au-delà de ces chiffres spectaculaires (en 2012, Royal Enfield vendait un peu plus de 100 000 motos, soit six fois moins qu'aujourd'hui !), rappelons que l'offre du constructeur tend à se diversifier via un futur bicylindre en ligne refroidi par air-huile de 750 cc (à gauche ci-dessous) ainsi que l'inédit trail Himalayan de 400 cc (en bas), jusqu'ici indisponible en Europe car non compatible avec les normes Euro4. La marque promet toutefois son arrivée en France "courant 2017" : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...