Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009
Paris, le 4 septembre 2009

Rossi à domicile sous la pression de Lorenzo...

Rossi à domicile sous la pression de Lorenzo...

Le Docteur n'a pas droit à une nouvelle erreur de diagnostic dimanche à Misano devant son public : son coéquipier Jorge Lorenzo est de plus en plus menaçant pour le titre avec seulement 25 points de retard, soit l'équivalent d'une victoire. Ambiance...

Imprimer

Valentino Rossi, victime de deux chutes lors de ses trois dernières courses, n'aura pas le droit à une nouvelle erreur dimanche à Misano devant son public... Car son "coéquipier" Jorge Lorenzo devient de plus en plus menaçant pour le titre mondial : à cinq courses de la fin de la saison, Rossi (212 points) ne possède plus qu'une avance de 25 points sur le jeune espagnol, soit l'équivalent d'une victoire...

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

"Je m'attends à un week-end difficile", avoue le Docteur qui vise "plutôt le podium" que la victoire : "je n'aime pas ce circuit même si j'y ai gagné l'an dernier".

L'octuple champion du monde, natif de Tavulia, sera également ce week-end le régional de l'étape puisque le petit village de Rossi se situe à seulement une dizaine de kilomètres du circuit, dans la région des Marches (centre-est).

Idem pour Andrea Dovizioso qui réside à 60 km de Misano et pour le san marinais Alex de Angelis, autre pilote Honda qui a décroché le premier podium de sa carrière dimanche dernier à Indianapolis (lire Moto-Net.Com du 31 août 2009). "On fera notre possible pour être de nouveau sur le podium", assure De Angelis, même si "notre problème est de faire tourner la machine dans les virages serrés"...

"Je suis ravi que Rossi possède tant de supporteurs, mais ma principale qualité est mon pouvoir de concentration sur une piste", a de son côté tranché - non sans une certaine malice - Lorenzo hier avant les essais libres...

Le mystère Stoner...

Bien relancé dans la course au titre (187 points), le jeune espagnol a comme poursuivant direct l'australien Casey Stoner (150 points), arrêté pour raisons de santé pendant trois courses jusqu'au Grand Prix du Portugal...

Les rumeurs vont bon train concernant le pilote Ducati, qui souffre en effet d'un mystérieux mal depuis le Grand Prix de Catalogne (lire Moto-Net.Com du 11 août 2009 et Moto-Net.Com du 15 juin 2009).

D'aucuns envisagent même une retraite anticipée pour le champion du monde 2007 pour le seul pilote à avoir su maîtriser la Ducati... Avec cette suspension pour trois Grands Prix, Stoner aura bien du mal à conserver sa 3ème place actuelle au classement général, car il suffit que Dani Pedrosa termine au moins sixième dimanche pour s'en emparer.

Le petit Asimo Honda, qui a joué de malchance à Indianapolis après avoir été dominateur aux essais avant de chuter en course, aura également à coeur de remporter son deuxième succès de l'année après son cavalier seul de Laguna Seca (lire Moto-Net.Com du 6 juillet 2009).

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Quant à Randy de Puniet, qui s'était cassé la cheville gauche à l'entraînement en faisant du moto-cross (lire Moto-Net.Com du 4 août 2009) juste après sa belle troisième place à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009), tentera de revenir dans le top 10 après ses 10ème et 12ème places acquises dans la douleur lors des deux derniers Grands Prix.

En 250 cc, l'italien Marco Simoncelli (Gilera), brillant vainqueur à Indianapolis -après son succès deux semaines auparavant en République tchèque- s'est offert une nouvelle chance de conserver son titre mondial. Le japonais Hiroshi Aoyama (Honda) et l'espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) ne le devancent plus que de respectivement 27 et 11 points.

Enfin en 125 cc, l'espagnol Julian Simon (Aprilia) possède plus de 50 points d'avance sur son compatriote Nicolas Terol (Aprilia), lui-même en possession d'un seul petit point de marge sur l'anglais Bradley Smith (Aprilia).

Vivement dimanche... et lundi pour notre compte rendu complet !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sur "la gazzetta dello sport", quotidien sportif Italien, Valentino Rossi se declare circonspect quand a la reconduction de son contract avec Yamaha apres 2010. Dans l'article cite, il dit que les autres teams n'ont pas deux pilotes de pointe, et qu'il s'estime lese maintenant que Jorge Lorenzo a ete assure d'avoir le meme materiel et les meme moyens que lui. D'une certaine maniere, c'est comprehensible. Il estime que c'est lui qui a relance Yamaha alors que la marque n'avait plus gagne depuis de nombreuses annees. Il est vrai que Jorge Lorenzo a demontre qu'il etait largement a la hauteur sur le plan du pilotage. Et jusqu'a Indianapolis, nous pensions que Valentino Rossi avait un mental qui lui permettait d'eviter les erreurs du tout venant. Nous avons vu qu'en fait il n'en etait rien. Les 25 points donnes a Jorge Lorenzo vont le hanter si il ne fini pas champion du monde. La declaration qu'il a faite aujourd'hui, qu'il n'aimait pas particulierement la piste de Misano, donne l'impression qu'il met les mains en avant pour se proteger d'une eventuelle defaite. Toujours selon la Gazzetta, il a dit qu'il va chercher a faire le plus possible de points. Bon en attendant, on a un mondial sympa, meme si il est reduit a deux pilotes. Dommage....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...