Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2009

Randy de Puniet se blesse à la cheville gauche

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009 ), notre unique représentant en MotoGP est parti à

Imprimer

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009), notre unique représentant en MotoGP est parti à la faute... à l'entrainement !

"Conformément à son programme d’entraînement, Randy participait samedi dernier à une séance de motocross avec son coach personnel Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) à Aix-en-Provence", précise le Team Honda LCR.

"Le pilote français de 28 ans a malheureusement chuté à l’entrée d’un virage, heurtant violemment sa jambe gauche sur le sol. De Puniet a donc été emmené à l’hôpital et les examens qu’il a subis ont révélé une fracture de la cheville gauche", poursuit l'équipe de Lucio Cecchinello...

Après l'insertion d'une vis à l’intérieur de sa cheville, le pilote du LCR Honda MotoGP Team a pu quitter aujourd’hui le service hospitalier et rencontrera dans les prochains jours l’équipe de la Clinica Mobile pour accélérer son rétablissement et être de retour en piste à Brno, le 16 août.

"Yves et moi avions planifié un programme d’entraînement spécifique pour améliorer mes performances en course cette saison. Ce programme m’aide énormément bien sûr, et je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant les deux semaines que dure la pause estivale", précise le n°14 national qui pointe actuellement à la 8ème place du classement provisoire.

"Ça me contrarie évidemment, mais la préparation physique est primordiale pour moi afin d’être le plus affûté possible en arrivant sur les circuits. Je ferai tout ce qui sera nécessaire pour courir à Brno et je suis convaincu que le personnel de la Clinique Mobile sera derrière moi à 100 %", conclue Randy à qui toute l'équipe de Moto-Net.Com souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'un autre côté, si Randy avait abordé le prochain GP gras comme un moine et bronzé comme Bernard Montiel, tout le monde l'aurait lynché parce qu'il ne se serait pas suffisament entraîné. Chacun y serait alors allé de son commentaire désobligeant pour expliquer qu'en France, les pilotes ont moins la niaque qu'en Espagne ou en Italie et qu'au lieu de s'exercer nuit et jour, ils passent leur temps à se prélasser et à geindre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pole STK de la BMW n°25 à Suzuka, chrono canon pour Zarco 

Les pilotes des 8H de Suzuka viennent de conclure leurs qualifications. Si la pole en Superstock (STK) est attribuée à la BMW du team japonais - et permanent - Etoile n°25, les dix premières équipes (EWC) devront encore se départager demain. Johann Zarco sur la Honda n°30 s'illustre avec un chrono canon, Naomichi Uramoto sur la BMW n°76 aussi avec le record !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 2 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...