Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO3 - BRNO
Paris, le 6 août 2017

Résultats et classements du GP de République tchèque 2017 Moto3

Résultats du GP de République tchèque Moto3

Un cran au-dessus de leurs rivaux, Joan Mir et Romano Fenati ont repris leur duel pour le titre Moto3 sur la piste séchante de Brno à l'occasion du GP de République tchèque 2017. L'espagnol est parvenu à contenir son rival italien pour s'offrir sa sixième victoire en dix courses et porter son avance à 42 points au provisoire. Aron Canet complète ce podium entièrement Honda. Résultats et classements.

Imprimer

Le départ de la première course de la journée s'est déroulée sous un ciel très couvert et sur une piste encore très humide de l'averse tombée ce dimanche matin. Tous les pilotes Moto3 s'élancent en pneus pluie dans ces conditions fraiches (20°C dans l'air), proprices à commettre une erreur : Jules Danilo, 18ème sur la grille, est hélas l'un des premiers à se faire piéger. Le français percute Maria Herrera par l'intérieur et l'entraîne dans sa chute.

"C'est ma faute, je suis vraiment désolé pour Maria", s'excuse aussitôt Jules Danilo, auteur d'une reprise difficile à Brno où il s'est fait mal au bras en chutant pendant les essais libres. 

Devant, Gabriel Rodriguo a pris un bon départ depuis sa première pole position, mais l'argentin rétrograde rapidement. Mal à l'aise dans ces conditions, Rodriguo finira même par chuter dans le dernier tour… Le tête de la course est longtemps occupée par le néerlandais Bo Bendsneyder ou Juanfran Guevara, qui s'échangent la première place avec une petite seconde d'avance sur Atiratphuvapat, Mir, Ramirez et Fenati. 

Puis la piste commence très progressivement à sécher, ce qui permet à chacun de sortir de sa réserve malgré les risques : dans le même virage, le bitume est par endroit pratiquement sec puis de nouveau humide. Joan Mir, leader du championnat, et son actuel dauphin Romano Fenati produisent leur effort dans les cinq derniers tours et creusent petit à petit un avantage non négligeable sur leurs rivaux.

Très pressant, Fenati semble être en mesure de porter une attaque sur le n°36 dans le dernier tour, mais une petite glisse de l'arrière dans le dernier virage lui ôte toute chance de mettre son plan à exécution. Joan Mir attaque la reprise avec une nouvelle victoire, sa 6ème de la saison en dix courses.

'Je dédicace cette victoire à Angel Nieto", déclare le pilote Honda Leopard à sa descente de moto, comme beaucoup très marqué par la tragique disparition de son compatriote aux "12+1 titres" dans un accident de la circulation.  

Le bilan au championnat Moto3

Au championnat, Joan Mir augmente son avance sur Romano Fenati à 42 points, tandis que Aron Canet (3ème de la course) compte 64 longueurs de retard. John McPhee (6ème à Brno) occupe le 4ème rang du provisoire avec 97 points de retard. Jules Danilo est 16ème au classement.

Résultats du Grand Prix de République tchèque 2017 Moto3

Classement provisoire du championnat Moto3 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Grille de départ du Grand Prix MotoGP de Valence 2025

Marco Bezzecchi confirme son statut de futur candidat au titre MotoGP en signant sa deuxième pole consécutive au GP de Valence sur l'Aprilia. Le n°72 est suivi à très courte distance par Alex Marquez (+0,026 sec !), Fabio Di Giannantonio, Raul Fernandez et Pedro Acosta. Soit deux Aprilia, deux Ducati et une KTM dans le Top 5 ! Fabio Quartararo boucle la deuxième ligne, tandis que Johann Zarco signe le 11ème temps de cette ultime qualification de l'année 2025. 
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...