Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2009

Randy de Puniet prolonge chez Honda LCR en 2010

Randy de Puniet prolonge chez Honda LCR en 2010

C'est désormais acquis : Randy de Puniet pilotera encore la Honda RC212V n°14 du Team LCR en 2010 !

Imprimer

Randy de Puniet prolonge chez Honda LCR en 2010C'est désormais acquis : Randy de Puniet pilotera encore la Honda RC212V n°14 du Team LCR en 2010 !

Le pilote parisien, présent au Festival de la moto et du scooter à Vincennes ce week-end, a en effet signé une prolongation de son contrat avec le team de Luccio Cecchinello. Il portera donc les couleurs de l'équipe LCR en catégorie reine pour la troisième année consécutive.

Agé de 28 ans, Randy occupe actuellement la 9ème place du classement provisoire MotoGP. Il a pris la décision de "rester en famille", se réjouit l'équipe, "en pilotant une machine LCR une cinquième saison (auparavant, il avait déjà évolué dans le team italien en 2003 et 2004 au guidon d'une Aprilia 250cc avant de rouler en 2008 et 2009 sur une Honda RC212V). Il devient ainsi "le pilote le plus fidèle de l'équipe LCR devant Casey Stoner (4 saisons) et Noboru Ueda (3 saisons)".

"Nous sommes bien évidemment tous ravis de travailler à nouveau avec Randy l'année prochaine", se félicite le team manager Luccio Cecchinello : "il a encore un gros potentiel et notre objectif était de poursuivre communément le projet que nous avions entamé ensemble en MotoGP en 2008. Très sincèrement, je suis vraiment confiant quant aux performances que nous pouvons réaliser en 2010. Nous allons garder le même sérieux, le même style dans notre travail pour gravir une marche supplémentaire dans l'organisation de notre travail et de nos résultats sur la piste".

De son côté Randy, dont ce sera la cinquième année en MotoGP, précise que "Honda travaille d'arrache-pied pour améliorer les performances de la RCV et que le professionnalisme de l'équipe LCR n'est plus à démontrer. C'est en quelque sorte devenu une seconde famille pour moi. Nous avons vraiment le potentiel pour engranger des résultats positifs et c'est ce que nous allons faire !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
BrubR1, si Randy ne se maintient pas en motogp parcequ'il n'a pas le niveau, qui peut prétendre y disposer d'un guidon ? Doit on le confier uniquement aux derniers vainqueurs de GP. Dans ce cas, sur les 3 dernières années, seuls Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Hayden, Dovizioso, Vermeulen, Melandri et Elias peuvent prétendre à disposer d'un guidon. Ca limiterait le nombre de motos à 9 sur la grille, compte tenu du fait que Bayliss a stoppé sa carrière. Si l'on prend ceux qui ont fait une deuxième place, on rajoute Edwards...et Randy. Si le championnat devait se courir selon tes critères, en excluant Randy, et ceux qui n'ont pas fait mieux que lui ou qu'une troisième place plus tous ceux qui n'ont jamais fait de podium, on excluerait également Edwards, Capirossi et de Angelis plus tous les autres pilotes, qui en toute logique, méritent encore moins leur place. Ben moi, je dis bravo, si l'on veut garder le même nombre de lignes au départ, on va passer de 3 pilotes à 2 par ligne (ça va plaire aux inconditionnels de F1 qui regarderont peut être plus la moto...). La bonne nouvelle sera la réduction des coûts car les usines n'engageront plus que deux motos chacune, et Hayate sera sûre de conserver un top pilote. A raisonner par l'absurde...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...