Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHOW DE LANDREVARZEC
Paris, le 28 août 2007

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Les stunters et les freestylers de l'élite mondiale ont participé ce dernier week-end d'août au deuxième Freestyle and Stunt Show de Landrevarzec, au coeur de la Bretagne... Détour improvisé dans le Finistère, en pleine Cornouaille !

Imprimer

En vacances dans le Finistère sud, c'est dans le journal local que je prends connaissance de l'organisation d'une démonstration de freestyle et de stunt près de Quimper, au coeur de la Cornouaille...

Impossible de refuser ce plaisir à mes deux garçons fanas de MX, ni de me dérober à ma curiosité naturelle... D'autant que le spectacle valait le détour, avec l'un des plus grand shows de moto acrobatique d'Europe !

Après les festivals musicaux de l'été où le mélange des genres fait le succès des Vielles Charrues ou du Festival du Bout du Monde à Crozon, la petite ville de Landrevarzec a été le lieu de la rencontre improbable entre les rebelles de la piste et les rebelles du tout-terrain, devant 15 000 aficionados de la moto et amateurs de sensation forte.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

L'association Sport Extrême de Château-Neuf-du-Faou a en effet réuni, pour la deuxième édition du Freestyle & Stunt Show, un plateau de pilotes internationaux fort remarquable.

Pas de compétition au programme : le seul enjeu des pilotes est d'offrir au public leurs plus belles figures ! Le show de Landrevarzec a donc été une succession de démonstrations alternées entre stunt et freestyle.

Treize stunters se sont succédé samedi et dimanche sur la piste. Le champion du monde en titre - le hongrois Zoltán Angyal - a enthousiasmé le public par sa maîtrise autant de sa machine de compétition que d'une mythique 125 MZ des années 70, tout droit ramenée d'Europe de l'Est.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le russe Shamil Kahbieu, en binôme avec le toulousain Freddie Prietto, a également élevé le débat par son agilité, son humour et sa connivence avec le public. Quat au légendaire pilote brésilien AC Farias, connu pour sa créativité, il a offert ses plus belles figures pour l'une de ses dernières apparitions en public avant la fin de sa carrière.

Les pilotes américains Chris Mc Neil, Bullo, Nick Apax et E-Dub avaient eux aussi fait le déplacement pour faire vibrer la vielle Europe.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Mais les stunters français n'étaient pas en reste, avec notamment le show très chaud et les burns mémorables du champion de France et troisième mondial, Duke, accompagné de Claudia. Enfin le team breton Breststunt et l'unique stunteuse française, Isa, ont à leur tour donné le meilleur d'eux-mêmes.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Côté Freestyle, le plateau n'en était pas moins relevé avec la mascotte française Manu Troux, le suisse Mat Rebeaud, le japonais Elgo Sato, le norvégien André Villa, les espagnols Dani Torrès et Alvaro Dal Farra, l'américain Drake Mc Elroy et les français Rémi Bizouard, Jérémy Rouanet, Ludovic Guillou et Thomas et Charles Pages.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Deux buttes et quatre rampes leur ont permis d'enchaîner les sauts à plus de vingt mètres de haut : un festival de back flips, de whips, de nack-nacks et de tsunamis en tout genre ! Chaque série de démonstrations se terminait par le "tchoû-tchoû" : une figure où les pilotes se suivent de quelques mètres et enchaînent les uns derrière les autres leurs plus beaux sauts !

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le week-end s'est clôturé par la réunification des genres : les stunters les plus barges sont venus tester la terre jusqu'à monter sur la plus haute butte du stade FMX. Et en cadeau d'adieu, la foule enthousiaste a eu droit à un concert de burns, de wheelings et de stoppies dans un impressionnant nuage de fumée, avec odeur de caoutchouc cramé à tous les étages.

Amateurs d'acrobaties et de sensations fortes, retenez bien ce nom : Landrevarzec !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous étions déjà présent l'année dernière, mais là...arrivés le matin pendant l'échauffement d'AC Farias avec Duke et Angyal en même temps.... Super show cette année.. bravo aux organisateurs

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...