Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE THAÏ
Paris, le 10 septembre 2020

Pourquoi la Kawasaki ZX-25R ne sera pas importée en France

Pourquoi la Kawasaki ZX-25R ne sera pas importée en France

Présentée la semaine dernière sur Moto-Net.Com, la Kawasaki ZX-25R a tapé dans l'oeil de nombreux motards sportifs. Hélas, cette mini Ninja fabriquée en Thaïlande ne sera pas commercialisée sur notre vieux continent. Kawasaki France nous apporte quelques précisions. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Dans quels pays la ZX-25R est-elle commercialisée ? Où est-elle produite ?
Kawasaki Moto France :
Elle est commercialisée en Extrême-Orient (Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Japon, etc.) et fabriquée dans l'usine Kawasaki de Thaïlande.

MNC : À quoi est dû le retour du 4-cylindres de petite cylindrée ?
KMF :
Ces pays sont très "aspirationnels", ils se tournent vers l'Europe et le reste du monde en termes de style et le public du World Superbike en Extrême-Orient est considérable. La Ninja ZX-10R n'est pas pratique pour de nombreux pays d'Extrême-Orient où le 250 cc est déjà considéré comme une "grosse cylindrée". La combinaison de 250 cc (grosse cylindrée) et de 4-cylindres (tout comme les motos de course de Jonathan Rea et Alex Lowes) est un outil marketing très puissant. Or le marché de la sportive 250 cc dans ces pays est considérable.

MNC : Ses 51 chevaux l'éliminent de la catégorie A2. N'est ce pas regrettable commercialement ?
KMF :
Non, car cette moto est destinée aux marchés de l'Extrême-Orient, donc la catégorie A2 ne les concerne pas.

MNC : Sera-t-elle importée en France ?
KMF :
Non. Elle n'est pas conforme aux réglementations de l'Union européenne et n'est pas conforme à l'Euro 5.

MNC : Moins puissante et moins sportive, la Ninja 400 plus coupleuse et plus légère n'a donc rien à craindre ?
KMF :
La Ninja 400 est un concept différent qui répond à la législation européenne. La ZX-25R et la Ninja 400 sont des motos totalement différentes. Elles n'entrent pas en concurrence.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...