Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCHIE AU TITI
Paris, le 30 mai 2023

Pierre-Yves Bian part du bon pied au Tourist Trophy 2023

Pierre-Yves Bian part du bon pied au Tourist Trophy 2023

Le phénomène français du Tourist Trophy, Pierre-Yves Bian, est de retour sur l’Ile de Man avec une nouvelle Supersport, une Daytona 765 alignée par le King Peter Hickman ! En Supertwin - qui comptera deux courses cette année - il retrouve sa fidèle Paton. PYV revient pour MNC sur son premier roulage au TT 2023. Magnéto !

Imprimer

La 102ème édition du Tourist Trophy vient de débuter sur la sublime Ile de Man et son "mortel" tracé... Moto-Net.Com effectue un rapide tour du paddock et interroge les Frenchies engagés en 2023. Deuxième à nous répondre, après Matthieu Lagrive ? Le prometteur Pierre-Yves Bian, poulain de Peter Hickman "himself" !

Moto-Net.Com : Comment se sont passés tes premiers tours de roues 2023 sur l’Ile de Man ?
Pierre-Yves Bian :
Ça s’est super bien passé, les sensations sont vraiment bonnes. Pour preuve, j’ai égalé mon tout meilleur temps 2022 dès mon premier tous qualif, donc je suis hyper content ! Mon pied ? Il va beaucoup mieux qu’à la North West donc c’est cool, ça va le faire !

MNC : Quels sont tes objectifs sur cette première semaine d’essais ?
P-Y. B. :
Le sessais sont longs donc je vais pouvoir régler au mieux les motos pour les courses, engranger des tours et de l’expérience. En SSP je roule sur la même Triumph que Peter, la 765, et en STW je retrouve ma Paton, la même que l’an dernier. C’est génial ! On repart ce soir (mardi) pour de nouveaux essais, j’ai déjà hâte ! Je vais privilégié la Supersport les deux prochains jours, et je roulerais avec la Paton jeudi.

MNC : Les courses débutent dès samedi, avec un nouveau programme plus rempli (double ration de Superstock et Supertwin, comme en Superbike et Supersport). Quels résultats espères-tu ?
P-Y. B. :
Je suis vraiment satisfait car le TT 2022 m’a assuré beaucoup plus de soutiens, de sponsors que les précédentes années. J’ai eu de bons résultats c’est sûr, mais j’étais tout de même surpris. Ça me permet de m’entraîner encore plus, encore mieux ! Mes objectifs sont bien sûr d’améliorer mes chronos, décrocher un Top 15 en SSP serait génial, et confirmer les résultats en STW de l’an passé, monter sur le podium si j’ai l’opportunité ce serait fantastique.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...