Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 20 juillet 2023

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Indian a immatriculé 931 motos en France au premier semestre 2023, soit un gain de +5,0%. Le responsable de la marque américaine de notre côté de l’Atlantique, Pierre Audoin, dresse le bilan de ces six premiers mois, se projette dans le second semestre, évoque la hausse des prix et le contrôle technique...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle continue de croître en 2023. Est-ce parce que de plus en plus de gens croient aux atouts du deux-roues motorisé ?
Pierre Audoin, responsable Indian en France :
La moto reste le seul vecteur de liberté y compris chez les jeunes alors que tout le monde pensait que ce n’était plus le cas.

MNC : Quel est votre bilan sur ces six premiers mois ?
P. A. :
Indian Motorcycle est en positif cette année, même si nous sommes passés d’une période compliquée à une période incertaine.

MNC : Comment s’annonce votre second semestre ?
P. A. :
Cela fait 26 ans que je suis dans le Powersport, mais je n’ai jamais connu autant de difficultés pour faire des prévisions.

MNC : La hausse des prix des motos, mais surtout celles de l’alimentaire et de l’énergie, ont-elles une répercussion sur vos ventes ? Ou sur le type de ventes (bas/haut de gamme, cylindrée, standard/accessoirisé, achat/LOA, etc.) ?
P. A. :
Le taux d’intérêt des crédit et des LOA est effectivement un frein qui touche tous les segments y compris le très haut de gamme.

MNC : Quel(s) effet(s) a le feuilleton du contrôle technique moto sur votre activité ?
P. A. :
Pour l’instant ça reste un peu un fantôme tant qu’il n’y a pas les modalités d’applications et ça va être tellement compliqué que l’on a pas fini. Nos clients n’y portent pas grande attention pour l’instant.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...