Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DIETETIQUE
Paris, le 1er janvier 2000

Où manger lors de vos virées à moto ?

Lors de vos virées à moto, que faut-il mettre dans votre assiette ?

Imprimer

La pause repas est une étape importante de tout voyage à moto réussi, qu'elle ait lieu dans un fast-food ou dans un vrai restau. Ne reculant devant aucun sacrifice pour améliorer le quotidien du motard (et soucieux de votre équilibre diététique !), Moto-Net s'est ingurgité une étude présentée lors des Journées francophones de nutrition par le professeur Bouletreau (hôpital Edouard Herriot à Lyon). Et, surprise, il apparaît que les "repas" des fast-foods sont plus équilibrés que ceux des restaus normaux, la palme du déséquilibre étant attribuée aux 3 étoiles... Concernant les tables traditionnelles (menus de 100 à 150 FF), les déjeuners de six adresses lyonnaises ont été testés en fonction des commandes habituelles des consommateurs. Les conclusions valent leur pesant de calories : les restaus classiques affichent 15 à 17% de protéines, 51 à 53% de lipides, 9 à 11 g de fibres, 21 à 23% de glucides et 500 à 700 mg de cholestérol. Ils sont globalement hypercaloriques, surtout les restaurants de grand luxe (2 550 +/- 540 kcal), alors que les apports nutritionnels conseillés (ANC) dans ces circonstances sont de 1 000 kcal. Enfin, ces repas traditionnels sont hyperlipidiques (51 à 53% contre 30 à 35% pour les ANC) et hypoglucidiques (21 à 23% contre 51 à 55% pour les ANC). Comparativement, l’apport calorique des fast-foods est plus proche des ANC (890 +/- 180 kcal) : leurs repas sont plus riches en glucides (39 +/- 7%) et sont équivalents en graisses (49 +/- 4%), même s'ils contiennent moins de fibres (5 g). Conclusion : au lieu de vous demander s'il faut mettre du SP dans votre réservoir (une bonne fois pour toutes, la réponse est oui), pensez aussi à ce que vous ingurgitez. Ceci dit, de là à manger de la m... sous prétexte que c'est moins calorique...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...