Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2022
Paris, le 22 décembre 2020

Nouvelles dates : le salon de la moto Eicma 2021 décalé à fin novembre

Nouvelles dates : le salon de la moto Eicma 2021 décalé à fin novembre

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la 78ème édition de l'Eicma est - déjà - décalée de deux petites semaines : le salon italien et international de la moto initialement prévu du 9 au 14 novembre 2021 devrait se tenir du 23 au 28. Question de priorité.

Imprimer

C'est le rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs de moto dans le monde. Contrairement au salon Intermot de Cologne (Allemagne) et au Mondial de Paris (France) qui ont lieu tous les deux ans, l'Eicma de Milan (Italie) se déroule chaque année. Enfin, normalement.

En 2020, le coronavirus a malheureusement eu raison de cet événement. Un événement majeur pour les constructeurs et accessoiristes, puisqu'il leur permet de présenter, souvent en première mondiale, leurs nouveautés pour la saison commerciale à venir.

Incontournable et pourtant contourné en 2020 - le marché du motocycle souffrira-t-il vraiment de l'annulation des trois salons l'automne dernier ? MNC n'y croit pas un instant -, le salon Eicma devait être de retour l'an prochain, début novembre comme le veut la tradition (du 9 au 14 précisément).

 Nouvelles dates : le salon de la moto Eicma 2021 décalé à fin novembre

"Bien que l'on puisse discerner de réelles lueurs d'espoir", déclare le grand patron du salon italien et international de la moto, Paolo Magri, "les conséquences de la pandémie ont comprimé tout le calendrier de la Fiera Milano, concentrant de nombreux événements de portée internationale".

Si la 78ème édition de l'Eicma n'est pas remise en question, ses dates ont d'ores et déjà été revues : "après réflexions avec l'industrie et avec notre partenaire depuis 1950 (Fiera Milano, NDLR), nous avons décidé de redéfinir les dates de l'Eicma afin d'accroître l'attrait et l'efficacité de tous les événements prévus".

Le seul grand salon moto de l'année 2021

Initialement programmé du 9 au 14 novembre, le seul grand rendez-vous international de la moto en 2021 a été décalé de deux semaines, du 23 au 28 novembre (les deux premiers jours étant toujours réservés aux professionnels). La moto et le scooter ont cédé la priorité à des secteurs plus importants...

 Nouvelles dates : le salon de la moto Eicma 2021 décalé à fin novembre

Pour information et en guise d'illustration, "notre" cher salon Eicma ne figure pas parmi les 23 événements majeurs organisés à domicile par la Fiera Milano et cités sur son site officiel. La mode, la déco de maison, l'outillage mécanique, le tourisme, l'hôtellerie, l'alimentation, la sécurité, le transport commercial, l'art et les bateaux pèsent plus lourds...

Néanmoins, "au vu des nombreuses inscriptions que nous avons déjà reçues, positive Signore Magri, "l'Eicma 2021 acquiert une grande valeur symbolique de confiance pour le secteur du deux-roues, pour l'industrie de la mobilité, pour notre grand public et pour le système des salons et de toutes ses activités satellites"... L'événementiel, la restauration, la presse, etc.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...