Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL'ANNO PROSSIMO
Paris, le 26 juin 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Les organisateurs préfèrent évoquer un report de la 78ème édition de l'Eicma, mais cela revient au même : à cause du Covid-19, il n'y aura pas plus de salon de la moto cette année à Paris et à Cologne qu'à Milan... Les italiens donnent rendez-vous du 9 au 14 novembre 2021... et ne passeront pas au virtuel.

Imprimer

C'est sans surprise - et dans la foulée du Mondial de la moto à Paris puis de l'Intermot à Cologne - que l'Eicma 2020 à Milan est annulé, en raison de la trop grande incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour Paolo Magri, cette décision sans précédent a été "prise avec et pour tout le secteur".

Président de l'ANCMA (Association italienne des fabricants de bicyclettes, de motos et d'accessoires) et administrateur délégué de la société qui organise l'Eicma, Signore Magri considère qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre choix, les risques sanitaires dépassant - de loin - les enjeux économiques.

À la fois conscients de la portée - "la valeur et le leadership international" - de leur salon et sans doute anxieux à l'idée d'avoir à affronter une seconde vague de Covid-19, les italiens préfèrent donc remettre à 2021 la 78ème édition de l'Eicma.

Rendez-vous en terrain connu

"L'événement, qui attire des centaines de milliers de visiteurs et qui s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants de la capitale lombarde en termes d'attractivité, d'intérêt et de visibilité, n'a donc été reporté qu'en 2021, du 9 au 14 novembre, toujours dans la zone d'exposition de Rho", cherchent-ils à positiver.

Le président du conseil d'administration de l'EICMA, Pietro Meda, souligne d'ailleurs que "le salon 2021 aura une grande valeur symbolique, et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à tout le secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle".

Dernier point fort intéressant à retenir de leur annonce : contrairement à leurs confrères allemands de l'Intermot, les organisateurs de l'Eicma ne souhaitent pas "numériser" leur événement. La peur de se tirer une balle dans le pneu, peut-être ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...