Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL'ANNO PROSSIMO
Paris, le 26 juin 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Les organisateurs préfèrent évoquer un report de la 78ème édition de l'Eicma, mais cela revient au même : à cause du Covid-19, il n'y aura pas plus de salon de la moto cette année à Paris et à Cologne qu'à Milan... Les italiens donnent rendez-vous du 9 au 14 novembre 2021... et ne passeront pas au virtuel.

Imprimer

C'est sans surprise - et dans la foulée du Mondial de la moto à Paris puis de l'Intermot à Cologne - que l'Eicma 2020 à Milan est annulé, en raison de la trop grande incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour Paolo Magri, cette décision sans précédent a été "prise avec et pour tout le secteur".

Président de l'ANCMA (Association italienne des fabricants de bicyclettes, de motos et d'accessoires) et administrateur délégué de la société qui organise l'Eicma, Signore Magri considère qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre choix, les risques sanitaires dépassant - de loin - les enjeux économiques.

À la fois conscients de la portée - "la valeur et le leadership international" - de leur salon et sans doute anxieux à l'idée d'avoir à affronter une seconde vague de Covid-19, les italiens préfèrent donc remettre à 2021 la 78ème édition de l'Eicma.

Rendez-vous en terrain connu

"L'événement, qui attire des centaines de milliers de visiteurs et qui s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants de la capitale lombarde en termes d'attractivité, d'intérêt et de visibilité, n'a donc été reporté qu'en 2021, du 9 au 14 novembre, toujours dans la zone d'exposition de Rho", cherchent-ils à positiver.

Le président du conseil d'administration de l'EICMA, Pietro Meda, souligne d'ailleurs que "le salon 2021 aura une grande valeur symbolique, et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à tout le secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle".

Dernier point fort intéressant à retenir de leur annonce : contrairement à leurs confrères allemands de l'Intermot, les organisateurs de l'Eicma ne souhaitent pas "numériser" leur événement. La peur de se tirer une balle dans le pneu, peut-être ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...