Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 7 novembre 2017

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Kawasaki dévoile aujourd'hui au salon EICMA de Milan une nouvelle version de sa ZX-10R : la Ninja ZX-10R SE, équipé de suspension semi-active, que le constructeur positionne à mi-chemin entre la ZX-10RR championne du monde Superbike et la ZX-10R standard. Présentation.

Imprimer

La Kawasaki ZX-10R SE, version high-tech de la Ninja 2018, est équipée de suspensions Showa à l'avant et à l'arrière et adopte pour la première fois le "Kawasaki Electronic Control Suspensions" (KECS).

Cette "toute dernière technologie" en matière de suspension électronique semi-active permet d'assurer "un système à la fois discret et ultra efficace" grâce à "des ajustements par électrovanne et des capteurs intégrés dans le bloc de suspension", assure le constructeur qui positionne cette Ninja SE comme la rencontre entre la Ninja ZX-10RR championne du monde Superbike 2017 aux mains de Jonathan Rea et la Ninja ZX-10R standard de monsieur Tout-le-monde.

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

"Tirant l’information par ses capteurs ainsi que d’autres données de la machine telles que l’accélération, la décélération et la vitesse, la ZX-10R SE dispose d’un ECU dédié à la suspension qui communique avec l’ECU standard et la centrale inertielle (IMU) pour proposer une conduite réactive et rassurante dans l’un des trois modes de réglages suivants : route, piste ou manuel", poursuivent les ingénieurs japonais.

Grâce à un retour d’information "mesuré en millisecondes", l’analyse de ces données et l’ajustement des suspensions avant et arrière sont quasi instantanés, ce qui signifie que "les suspensions sont constamment affinées et ajustées pour s’adapter à la surface de la route et aux exigences dynamiques de la machine et du pilote".

La Ninja ZX-10R SE, qui sera disponible en mars 2018 au prix de 23 900 euros ("moins de 24 000 euros", nous assure Kawasaki) adopte aussi des jantes spécifiques Marchesini en alliage forgé, un quick-shifter bidirectionnel et un look noir mat aux reflets verts.

Kawasaki Ninja ZX-10R SE : vidéo

Kawasaki Ninja ZX-10R SE : galerie photo

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...