Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'IMPORTE QUOI
Paris, le 4 mars 2004

Nouvelle bavure des radars automatiques

Nouvelle bavure des radars automatiques

Une moto en hibernation dans le Charolais vient de se faire flasher sur le périphérique parisien... Une nouvelle bavure des radars automatiques qui fait très moyennement rigoler le titulaire de la carte grise, présumé coupable !

Imprimer

Après un tracteur de la Sarthe flashé à 120 km/h sur le périphérique parisien fin 2003, alors que son propriétaire n'avait jamais mis les pieds à la capitale, c'est maintenant une moto en hibernation dans un garage de Saône-et-Loire qui aurait été flashée sur le périph' alors que son propriétaire n'a pas quitté Villeurbanne !

Une présomption de culpabilité qui fait moyennement rigoler Guy Metenier, titulaire de la carte grise, qui écope d'un retrait de points et d'une amende de 90 € pour avoir roulé à 95 au lieu de 80 samedi 21 février au petit matin (5h24)... D'autant qu'au moment de l'excès de vitesse, la Yamaha du délit était paisiblement entreposée pour l'hiver dans le garage d'un copain en Saône-et-Loire ! Pour évaluer la gravité des faits, rappelons à nos amis campagnards que le périph' est un genre d'autoroute à deux fois 3 ou 4 voies, qui fait le tour de Paris sur 35 km et qui est constamment embouteillée sauf en pleine nuit. Lorsque la circulation le permet, il est donc bien évidemment sans aucun danger d'y rouler à 95 km/h.

Pour engager une procédure administrative auprès du Centre automatisé de constatation des infractions basé à Lille (bon courage !), Guy devra d'abord, en tant que présumé coupable, consigner le montant de l'amende... Ce qui inspire à notre confrère du Journal de Saône-et-Loire, qui relate l'affaire, cette réflexion philosophique : "vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?" A vos copies...

A noter aussi cette très belle contravention reçue par un lecteur niçois de Moto-Net, qui devra débourser 135 € (ramené à 90 s'il paye sous 7 jours) pour un excès de vitesse retenu de... 1 km/h !

71 km/h retenu au lieu de 70...

A voir ce sinistre bêtisier des radars automatiques qui ne cesse de s'allonger, on en viendrait presque à regretter le bon vieux couple de pandores moustachus, avec leur Mesta "barbecue" vaguement planqué derrière une haie d'arbustes en fleurs... Eux au moins étaient dotés d'un cerveau à peu près en état de marche !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je voudrais dire qu'en allemagne, il y a moins de morts qu'en france, seulement parce que les gens respectent le code de la route et sont responsables. Il n'y a ni limitations de vitesse ni accidents sur leurs autoroutes ! Donc mise au point scientifique : La vitesse détermine la force du choc si accident il y a. La conduite détermine si accident il y a. Conduisez bien et responsablement, aussi vite que vous le jugez raisonnable, et voilà ! Autre chose : la répression ne cessera pas sous sarko 1er donc disqualifiez-le aux élections. Il existe un vernis spécial pour vos plaques pour qu'elles reflètent le flash du radar (elles sont blanches sur la photo) !! Il existe aussi un absorbeur d'ondes radar qui fait voir la moitié de ta vitesse au radar. Pour m'éviter des poursuites pour ces infos je précise que je ne suis pas responsable de celles-ci et de leur utilisation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 5 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...