Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2014

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Imprimer

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Parmi les principales retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons notamment le nouveau dessin des carénages et leurs volumes réduits par rapport à feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière ou encore l' original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.
Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et relativement facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 
Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha / MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais, Océo pour sa marque française), un moteur reconnaissable à son radiateur en position latéral qui délivre 11,6 ch et 11,6 Nm de couple.
La partie-cycle est elle-aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégantes disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.
Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage, son coffre accueille un casque intégral, tandis qu'une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement situé dans le tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.
Le scooter 125 Majesty S : Skyliner S sera disponible à partir de la mi-juin dans le réseau Yamaha et MBK, au tarif de 3490 €

Parmi les retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons le nouveau dessin des carénages et leur volume réduit par rapport à ceux de feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière. Ou encore l'original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.

Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et plutôt facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 

Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha et MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais et Océo pour sa marque française), un moteur délivrant 11,6 ch et 11,6 Nm de couple refroidi par un radiateur en position latérale.

La partie cycle est elle aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégants disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.

Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage. Son coffre accueille un casque intégral et une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement au tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.

Fiche technique Yamaha Majesty S / MBK Skyliner 2014

Moteur 

  • Type : Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
  • Cylindrée : 125 cc
  • Alésage x course : 52,0 mm x 58,7 mm
  • Taux de compression : 11.0 ± 0.4 : 1
  • Puissance maximale : 8,8 kW à 7,500 tr/min
  • Couple maximal : 11,6 N.m à 7,000 tr/min
  • Lubrification : Carter humide
  • Alimentation : Injection électronique
  • Allumage : Allumage électronique (TCI)
  • Mise en route :Démarreur électrique
  • Transmission : Automatique à courroie en V

Châssis

  • Suspension avant : Fourche télescopique
  • Débattement avant : 79 mm
  • Suspension : arrière Bras oscillant
  • Débattement arrière : 93 mm
  • Frein avant : Simple disque , Ø 267 mm disques de type pétale
  • Frein arrière : Simple disque, Ø 245 mm disque pétale
  • Pneu avant :120/70-13
  • Pneu arrière : 130/70-13

Dimensions

  • Longueur hors tout :2,030 mm
  • Largeur hors tout : 715 mm
  • Hauteur hors tout : 1,295 mm
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Empattement : 1,405 mm
  • Garde au sol minimale : 93 mm
  • Poids tous pleins faits : 148 kg
  • Capacité du réservoir d'essence : 7,4 litres

Informations commerciales 

  • Coloris : Yamaha : titane mat, noir ou blanc / MBK : en noir ou gris mat 
  • Disponibilité : à partir de mi-juin 2014
  • Prix : 3490 €

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...