Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE JUSTE PRIX
Paris, le 1er décembre 2023

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

La grille tarifaire des motos et scooters Honda en France vient d’être publiée pour cette fin d’année 2023. On y découvre les prix de certaines nouveautés 2024 présentées cet automne, de faibles hausses sur quelques modèles et des offres X-trem sur le scrambler CL500, la routière NT1100 et la sportive CBR1000RR-R Fireblade.

Imprimer

La page des tarifs Honda (moto et scooter, pas auto, ni tondeuse ou avion...) vient d’être mise à jour sur Moto-Net.Com ! Pas de grands bouleversement pour la grande majorité de la gamme disponible dans les concessions à compter de ce vendredi 1er : seuls quelques modèles coûteront un - tout petit - peu plus cher qu’en avril dernier.

Au rayon 125cc (voire le tableau en bas d’article), MNC note une légère hausse de 50 euros du SH125, et de 100 euros sur les jumeaux Dax et Monkey. Les best-sellers Forza et PCX eux, ne bougent pas... et devraient continuer de se vendre comme des petits sushis makis.

D’autres augmentations sont légitimés par le renouvellement de modèles pour 2024, comme la CB500F qui porte à son tour l’appellation "Hornet" (+200 euros), l’Africa Twin "Tout court" (250 euros). Le Journal moto du Net souligne que la NX500 ne dépasse que de 50 euros sa devancière CB500X. Idem pour la CBR500R... et la GoldWing !?

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

Enfin, "certains modèles 2023 de notre gamme sont concernés par des opérations commerciales jusqu'au 31 décembre 2023". Lancé en début d’année, le CL500 est - déjà , - pistonné par "300 euros TTC d'avantage client sous forme de remise en accessoires ou d'une aide à la reprise".

De même, les motards intéressés par une NT1100 2024 rouge, bleue ou grise... craqueront peut-être pour exactement la même moto, mais du millésime 2023 peint en noir ou en blanc car ils bénéficieront dans ce cas de 1000 euros TTC d'avantage client, grâce à une deuxième "offre X-trem".

Enfin, les pistards qui se moquent de disposer du tout denier modèle de Superbike pour se traîner se faire plaisir sur circuit accueilleront avec joie la ristourne accordée sur les CBR1000RR-R 2023 Standard ou SP : 2500 euros sont retirés sur la facture, soit un bon 10 %, merci Popeye ! Attention toutefois, l’édition spéciale 30ème anniversaire n’est pas concernée.

Tarifs Honda moto 2023 en France (décembre Vs avril)

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

Les noms des modèles sont précédés de leur année d’édition.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...