Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PIRELLI
Paris, le 3 décembre 2024

Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.

Imprimer

Pirelli Diablo PowerCruiser 

"Le Diablo Powercruiser représente la toute nouvelle gamme de pneus hautes performances Pirelli Custom-Touring, conçue spécifiquement pour certains modèles de Cruiser et Bagger, qui sont devenues plus performantes au fil du temps en termes de couple et de maniabilité", annonce le pneumaticien italien.

Si le lien entre "performance" et "custom" ne saute pas immédiatement au casque, Pirelli n'hésite pas à évoquer des notions de "sportivité" et à situer son Diablo PowerCruiser comme faisant "partie intégrante de la famille des produits sportifs Diablo" ! Cette nouvelle monte incarnerait même "pleinement l'ADN sportif de Pirelli combiné à l'esprit libre du monde du custom". Diantre !

Dans cette optique, ce Diablo Powercruiser reçoit des épaulements "slick", soit vierges de sculptures, comme sur un pneu racing. Ce procédé permet d'obtenir une motricité optimum plein angle, afin de ré-accélérer tôt et fort. À condition, toutefois, de pouvoir taquiner l'inclinaison maxi… ce qui n'est spécialement à la portée du premier cruiser venu !

 

De mémoire de Moto-Net.Com, cette bande slick est même une première dans le segment des pneus customs. La bande roulement intègre par ailleurs le logo en forme d'éclair qui caractérise les pneus sports de Pirelli. Petite subtilité esthétique : le lettrage sur les flancs est à "contraste élevé", signale le pneumaticien.

"Grâce à son comportement sportif, son grip et sa maniabilité, ce pneu permet de tirer le meilleur des motos custom les plus musclées", affirme le groupe transalpin. Sa stabilité est également louée, ainsi que son niveau d'adhérence sur surfaces mouillées. Et pourtant, sa longévité resterait "conforme aux pneus appartenant à ce segment".

 

Mais concrètement, à quels types de motos s'adresse ce nouveau Diablo PowerCruiser ? Si Pirelli annonce qu'il sera proposé en "mars 2025" dans les "principales dimensions des baggers et cruisers", Moto-Net.Com l'orienterait plus volontiers vers des motos à la croisée des genres roadster et custom, à l'image de la Ducati Diavel ou de l'Indian FTR. Mais aussi, pourquoi pas, aux customs plus imposants spécialement préparés pour les spectaculaires courses américaines King of the Baggers !

Les tarifs ainsi que l'intégralité des dimensions disponibles pour ce nouveau Diablo Powercruiser 2025 ne sont pas communiqués. 

Pirelli Scorpion MX32 Mid Soft

Dans un autre registre, plus "terreux", Pirelli dévoile son nouveau Scorpion MX32 Mid Soft. Ce pneu pour motocross succède au précédent MX32, dont le palmarès au plus haut niveau du MX mondial est long comme le bras. 

 

Malgré son image intimement liée à la vitesse moto - notamment en tant que fournisseur unique du Moto3, Moto2 et du WSBK -, le pneumaticien italien est en effet très impliqué en motocross. Pirelli a remporté pas moins de "82 titres mondiaux" depuis 1980, avec des cracks comme Stefan Everts, Antonio Cairoli, Joël Smets, Romain Fevre ou encore Tim Gajser.

Pirelli présente ce nouveau Scorpion MX32 Mid Soft comme "entièrement nouveau par rapport à son prédécesseur". Les ingénieurs restent toutefois assez discrets sur ses caractéristiques techniques précises, tout comme l'éventail de ses dimensions disponibles et son prix.

 

"Le nouveau pneu avant améliore le comportement au freinage et facilite les changements de direction", décrit Pirelli. Le pneu arrière offrirait de son côté plus de traction, aussi bien en ligne droite qu'en "sortie de virage". Cette meilleure motricité serait également précieuse "pour aider au holeshot" depuis la grille de départ.

Par ailleurs, Pirelli indique que sa nouveauté cross offrirait davantage de polyvalence, spécialement sur les "terrains moyennements durs". Sa disponibilité en magasins interviendra en même temps que le lancement de la prochaine saison de MXGP. Soit début mars 2025, d'après le calendrier prévisionnel de la FIM

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...