
Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Lancée en 2018, la Z900RS compte parmi les coups de coeur de Moto-Net.Com : sa ligne vintage, inspirée de la Z1, est particulièrement réussie, alors que son 4-cylindres en ligne de 948 cc lui assure un dynamisme réjouissant. A la rédaction, nous la préférons même à sa "donneuse d'organes" Z900 ! Question de goûts, évidemment. Question d'âge, aussi…
Ce millésime 2026 accueille notamment un accélérateur électronique Ride-by-wire qui facilite la greffe d'un régulateur de vitesse de série. La Kawasaki profite également de la centrale à inertie (IMU) apparue l'an passé sur la Z900, qui agit sur la sensibilité de son ABS et antipatinage. La dernière génération de shifter bidirectionnel complète l'arsenal des nouvelles Z900RS et Z900SE, qui se distingue par ses étriers Brembo, son amortisseur Öhlins et sa prise USB-C.
Côté châssis, la "Zed à l'ancienne" reconduit son excellent treillis tubulaire en acier, sa fourche inversée de 41 mm réglable et ses roues… à bâtons ?! Des rayons seraient plus class(iqu)es... La Z900RS prend par ailleurs un petit kilo : 216 kg avec le plein de 17 litres. Une prise de poids acceptable, d'autant qu'elle gagne cinq chevaux : 116 ch ! Le couple maxi, lui, est en très légère baisse et perché plus haut : 98 Nm à 7700 tr/mn contre 98,5 Nm à 6500 tr/mn en 2025.
 
Le prix de la Z900RS 2026 n'est pas communiqué : Kawasaki le divulguera certainement la semaine prochaine au salon de la moto de Milan (Italie). Sa disponibilité est annoncée pour le "début du premier trimestre 2026", en rouge ou en noir pour la standard et en orange et noir métalisé pour la SE.





.
.
.
 
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.