Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 6 novembre 2014

Nouveautés 2015 EICMA : les préparations Yamaha Yard Built à Milan

Nouveautés 2015 EICMA : les préparations Yamaha Yard Built à Milan

Yamaha poursuit son programme de préparations moto Yard Built avec la XV950 Boltage des frères Bender et la SR400 Stallion ainsi que la SR400 Bronco de chez Kedo. Trois nouvelles prépas à découvrir actuellement au salon de la moto EICMA de Milan.

Imprimer

Yamaha poursuit son programme de préparations moto Yard Built avec la XV950 Boltage des frères Bender et la SR400 Stallion ainsi que la SR400 Bronco de chez Kedo. Trois nouvelles prépas à découvrir actuellement au salon de la moto EICMA de Milan.

XV950 Boltage par Bender

Sur la base de la XV950 Bolt, Raphael et Christian Bender livrent une jolie interprétation dans l'esprit café racer, avec guidon bracelets et silencieux Hattech débouchant sous la nouvelle coque arrière arrondie. La selle, le garde-boue avant et le réservoir sont réalisés à la main par les deux frangins allemands.

SR400 Stallion et SR400 Bronco par Kedo

Après avoir participé une première fois au projet Yard Built en collaborant avec Wrenchmonkees sur la SR400 Gibbonslap, Kedo (un spécialiste allemand de la pièce détachée) s'implique plus personnellement via deux prépas franchement bien foutues, toujours sur la base de la SR400.

La SR400 Stallion adopte des caches latéraux ajourés et un garde-boue avant minimaliste, une peinture bleu métallisée et des habillages de phare rectangulaires.

L'ajout d'un bras oscillant en aluminium, de jantes à bâtons noires à bords polis, d'amortisseurs, de repose-pieds et de freins plus sportifs, d'une nouvelle selle et d'un guidon plat Kedo complètent cette transformation.

Dans le même esprit mais plus typée Scrambler, la SR400 Bronco se distingue par ses pneus à crampons installés sur des jantes à rayons de 18 pouces, son guidon relevé, sa longue selle plate et son minuscule feu arrière rond posé sur le garde-boue redessiné. 

Son côté sportif est affirmé par son té de fourche et son bras oscillant en aluminium, ses amortisseurs arrière à bonbonne séparée et son instrumentation numérique aussi utilisée sur la Stallion. D'autres préparations sont en cours dans le cadre du projet Yamaha Yard Built, notamment une version "audacieuse" de la VMax mitonnée par JVB Moto pour célébrer les 30 ans du dragster urbain d'Iwata... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...