Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 6 novembre 2014

Nouveautés 2015 EICMA : les préparations Yamaha Yard Built à Milan

Nouveautés 2015 EICMA : les préparations Yamaha Yard Built à Milan

Yamaha poursuit son programme de préparations moto Yard Built avec la XV950 Boltage des frères Bender et la SR400 Stallion ainsi que la SR400 Bronco de chez Kedo. Trois nouvelles prépas à découvrir actuellement au salon de la moto EICMA de Milan.

Imprimer

Yamaha poursuit son programme de préparations moto Yard Built avec la XV950 Boltage des frères Bender et la SR400 Stallion ainsi que la SR400 Bronco de chez Kedo. Trois nouvelles prépas à découvrir actuellement au salon de la moto EICMA de Milan.

XV950 Boltage par Bender

Sur la base de la XV950 Bolt, Raphael et Christian Bender livrent une jolie interprétation dans l'esprit café racer, avec guidon bracelets et silencieux Hattech débouchant sous la nouvelle coque arrière arrondie. La selle, le garde-boue avant et le réservoir sont réalisés à la main par les deux frangins allemands.

SR400 Stallion et SR400 Bronco par Kedo

Après avoir participé une première fois au projet Yard Built en collaborant avec Wrenchmonkees sur la SR400 Gibbonslap, Kedo (un spécialiste allemand de la pièce détachée) s'implique plus personnellement via deux prépas franchement bien foutues, toujours sur la base de la SR400.

La SR400 Stallion adopte des caches latéraux ajourés et un garde-boue avant minimaliste, une peinture bleu métallisée et des habillages de phare rectangulaires.

L'ajout d'un bras oscillant en aluminium, de jantes à bâtons noires à bords polis, d'amortisseurs, de repose-pieds et de freins plus sportifs, d'une nouvelle selle et d'un guidon plat Kedo complètent cette transformation.

Dans le même esprit mais plus typée Scrambler, la SR400 Bronco se distingue par ses pneus à crampons installés sur des jantes à rayons de 18 pouces, son guidon relevé, sa longue selle plate et son minuscule feu arrière rond posé sur le garde-boue redessiné. 

Son côté sportif est affirmé par son té de fourche et son bras oscillant en aluminium, ses amortisseurs arrière à bonbonne séparée et son instrumentation numérique aussi utilisée sur la Stallion. D'autres préparations sont en cours dans le cadre du projet Yamaha Yard Built, notamment une version "audacieuse" de la VMax mitonnée par JVB Moto pour célébrer les 30 ans du dragster urbain d'Iwata... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...