Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2015

Nouveauté Triumph : une Speed Triple améliorée pour 2017 ?

Nouveauté Triumph : une Speed Triple améliorée pour 2017 ?

Une Triumph Speed Triple légèrement modifiée a été "surprise" par nos confrères de MCN , toujours bien rencardés lorsqu'il s'agit de leur production moto nationale. Parmi les changements constatés, une prise d'air intégrée dans le nouveau saut de vent suggère une amélioration des performances du 3-pattes via l'admission…

Imprimer

Une Triumph Speed Triple légèrement modifiée a été "surprise" par nos confrères de MCN, toujours bien rencardés lorsqu'il s'agit de leur production moto nationale. Parmi les changements constatés, une prise d'air intégrée dans le nouveau saut de vent suggère une amélioration des performances du 3-pattes via l'admission d'air forcée.

Sport-radical ou sport-chic ? That is the question...

Développant actuellement 135 ch et 111 Nm, le trois-cylindres en ligne de 1050 cc pourrait ainsi développer plus de punch à haut régime, et se relancer dans la "course à l'armement" actuellement constatée dans la catégorie des roadsters sportifs (160 ch pour la S1000R et 180 ch pour la 1290 Super Duke R).

Quelques aménagements internes et une injection revisitée seront sans doute de la partie pour atteindre ce but, tandis que les motoristes semblent aussi s'intéresser à la partie échappement d'après l'aspect "brut" des silencieux hauts et l'absence de protections thermiques.

La Speed Triple surprise sur ces photos arbore aussi les étriers de freins radiaux Brembo de la version R et des écopes de radiateur différentes. Et c'est à peu près tout ce qui la distingue du modèle actuel : plutôt maigre comme lifting, ce qui tend à suggérer que cette nouveauté jouera plus la carte de l'évolution que de la révolution.

Ce choix corroborerait les confidences faites à MNC par Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, qui nous confiait dans notre Dossier Nouveautés que la marque hésitait actuellement entre radicaliser son emblématique roadster pour concurrencer ses plus féroces concurrents ou au contraire rester sur la lancée actuelle en jouant la carte du roadster "so chic" et de caractère.

Explorer perfectionné aussi en approche…

Une nouvelle version de l'Explorer a aussi été surprise récemment lors d'essais dynamiques, suggérant une évolution à venir du maxi-trail Triumph. Les modifications porteraient notamment sur l'esthétique, avec notamment une face avant en partie redessinée pour plus de dynamisme.

Des suspensions ajustables électroniquement - comme sur la nouvelle Trophy 1200 SE - feraient aussi leur apparition, probablement en options. Autant de modifications destinées à se rapprocher du leader du marché, la R1200GS (lire notamment notre Comparo Explorer Vs R1200GS Vs Super Ténéré)

"Le marché des maxi roadsters sportifs est en baisse, donc il se pose en interne la question de la pertinence de rendre la Speed Triple ultra-performante et exclusive au détriment du confort", nous indiquait le boss de la filiale française dont le choix semble se porter sur une refonte sans radicalité, comme l'a fait par exemple Ducati avec sa Monster 1200.

Un anti-patinage et des modes de conduite ne seraient toutefois pas inutiles compte tenu des performances mécaniques de la moto, surtout si elles sont amenées à augmenter ! Quelques kilos de moins sur la balance (214 kg tous pleins faits actuellement) ne seraient pas non plus pour nous déplaire...

Triumph a cependant tout le temps de se positionner, puisque MCN tiendrait de source sûre que cette nouvelle Speed Triple ne débarquerait que dans "18 mois", soit en septembre 2016. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 5 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...