Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !

Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus…

Imprimer

Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus tubeless) et à son "bec" sur sa partie avant.

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !Cette V-Strom 650XT reçoit en outre un nouveau pare-brise équipé sur sa partie supérieure d'un déflecteur réglable à la main sur trois positions, à l'image du système employé sur la routière GSX-F FA.

De série, cette "nouveauté" inclut l'ABS, une selle à hauteur variable et une molette de réglage de précontrainte de son mono-amortisseur facilement accessible.

En option, cette version "XT" peut en outre recevoir des phares antibrouillard et des protections moteur, ainsi que des valises et un top-case rigides "redessinés", précise Suzuki.

Sur le plan technique, la V-Strom650XT 2015 reconduit à l'identique son excellente base, constituée d'un V-twin de 645cc et d'un cadre périmétrique en aluminium.

Confortable et bien équilibré, ce trail routier est, selon les données collectées par Suzuki pour l'année 2012, la "deuxième meilleure vente de sa catégorie sur les marchés cumulés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Océanie", juste derrière la Honda NC700X et quelques longueurs devant les Triumph Tiger 800 et BMW F800GS.

Disponible en fin d'année

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous communiquer le tarif de cette édition plus baroudeuse de la DL650 V-Strom, qui sera disponible "en fin d'année". Son prix ne sera en effet dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes européennes de motos en forte hausse au 1er semestre 2026

Avec +16,8% de motos immatriculées dans les cinq grands marchés européens, le premier semestre 2026 confirme la vitalité du secteur. La France un peu moins dynamique (+6,4 %) affiche une belle santé, portée par les grosses cylindrées et le retour des 125 cc. Les cyclomoteurs 50 cc restent dans le dur... malmenés par les mobilités douces.
L'alcool fait trinquer la mortalité sur autoroute en 2025

L'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) alerte sur l'inquiétante augmentation des accidents mortels sur ses réseaux payants. La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments (ou les trois à la fois…) est en cause dans 23%.
Assurance moto : comment limiter la flambée des prix 2026 ?

Rouler à moto coûte de plus en plus cher à assurer : +6% en moyenne (2026 Vs 2025) et jusqu'à +8,5% pour les 125cc en ville. Vol, accrochages, pièces plus chères : Paul, cofondateur de jemassuremoinscher.fr, décortique pour MNC les raisons de ces hausses et les leviers (antivol, traceur, box) pour faire baisser la facture. Interview.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...