Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !

Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus…

Imprimer

Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus tubeless) et à son "bec" sur sa partie avant.

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la XT façon Suzuki V-Strom 650 !Cette V-Strom 650XT reçoit en outre un nouveau pare-brise équipé sur sa partie supérieure d'un déflecteur réglable à la main sur trois positions, à l'image du système employé sur la routière GSX-F FA.

De série, cette "nouveauté" inclut l'ABS, une selle à hauteur variable et une molette de réglage de précontrainte de son mono-amortisseur facilement accessible.

En option, cette version "XT" peut en outre recevoir des phares antibrouillard et des protections moteur, ainsi que des valises et un top-case rigides "redessinés", précise Suzuki.

Sur le plan technique, la V-Strom650XT 2015 reconduit à l'identique son excellente base, constituée d'un V-twin de 645cc et d'un cadre périmétrique en aluminium.

Confortable et bien équilibré, ce trail routier est, selon les données collectées par Suzuki pour l'année 2012, la "deuxième meilleure vente de sa catégorie sur les marchés cumulés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Océanie", juste derrière la Honda NC700X et quelques longueurs devant les Triumph Tiger 800 et BMW F800GS.

Disponible en fin d'année

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous communiquer le tarif de cette édition plus baroudeuse de la DL650 V-Strom, qui sera disponible "en fin d'année". Son prix ne sera en effet dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
European Bike Week 2026 : le plus gros rassemblement Harley en Europe 

Le festival European Bike Week s'apprête à ouvrir ses portes, du 8 au 13 septembre, sur les rives du splendide lac Faaker See en Autriche. Ce rassemblement Harley-Davidson est le plus important sur le Vieux continent, en plus d'être gratuit !
Honda solde (encore) ses Hornet 750 et Transalp 750 

Le numéro un du marché français, Honda, maintient la pression sur ses concurrents avec des promotions agressives sur deux modèles à forts volumes : la CB750 Hornet et la XL750 Transalp, en baisse de respectivement 750 et 850 euros. 
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Divorce houleux entre Fabio Quartararo et Yamaha

Les histoires d'amour finissent mal, en général. Et en MotoGP, en particulier ?! Le divorce entre Fabio Quartararo et Yamaha donne hélas raison aux Rita Mitsouko avec ses échanges d'amabilités et de reproches. 
MotoGP 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...