Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki Bandit 1250SA se refait une (petite) beauté !

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki Bandit 1250SA se refait une (petite) beauté !

Si le tant attendu roadster sportif GSX-S1000 sur base de GSX-R1000 attire tous les regards sur le stand Suzuki à Cologne, plusieurs autres nouveautés bienvenues méritent le détour. A l'instar de l'inoxydable  Bandit 1250SA , légèrement relifté pour 2015.

Imprimer

Si le tant attendu roadster sportif GSX-S1000 sur base de GSX-R1000 attire tous les regards sur le stand Suzuki à Cologne, plusieurs autres nouveautés bienvenues méritent le détour. A l'instar de l'inoxydable Bandit 1250SA, légèrement relifté pour 2015.

Le gros roadster routier du blason d'Hamamatsu arbore une face avant plus incisive, dont les lignes anguleuses évoquent les motos sportives de la marque (voir montage photo ci-dessous).

Des entrées d'air factices font leur apparition sous le phare avant triangulaire, tandis que les flancs du semi-carénage descendent plus bas et sont désormais ajourés.

Le saut de vent a lui aussi été redessiné en vue d'améliorer l'aérodynamisme et la protection de cette excellente moto routière, dotée d'une selle réglable en hauteur (de 805 à 825 mm) et de l'ABS en série.

Sur le plan technique, la Bandit GSX-F 1250SA reste fidèle à l'onctueux 4-cylindres en ligne de 1255cc refroidi par eau, développant 98 ch et 11 mKg de couple. Un moteur apprécié pour sa disponibilité, sa fiabilité et son couple généreux.

Février ou mars 2015

Dommage en revanche que le reste de la moto ne connaisse aucune évolution. Si l'éprouvé cadre double berceau en acier, la fourche télescopique et le mono-amortisseur remplissent correctement leur fonction en usage balade, des composants plus modernes renforceraient sa polyvalence et contribueraient à abaisser son poids élevé, seul véritable "gros" défaut de cette Suzuki attirante jusque dans son tarif : 8799 euros pour l'actuel millésime 2014.

Le tarif de cette "nouveauté" 2015 n'est pas encore connu actuellement - il ne sera dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation "afin d'être le mieux placé" par rapport à la concurrence, nous confie Suzuki, mais il est d'ores et déjà acquis qu'elle sera disponible en France en février/mars 2015 en rouge, noir et blanc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...