Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRICITY 300
Paris, le 23 octobre 2019

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

La gamme 3-roues Yamaha s'agrandit avec le nouveau scooter Tricity 300, qui rejoint le Tricity 125 et la moto à trois roues Niken. Dérivé du prototype 3CT présenté en 2018, le Tricity 300 dévoilé au Salon de Tokyo promet de se vendre à un prix "compétitif" tout en restant accessible aux automobilistes (permis B). Présentation en attendant Milan...

Imprimer

Outre les quatre exclusivités mondiales déjà présentées sur MNC, Yamaha dévoile demain au Tokyo Motor Show 2019 le nouveau Tricity 300. Doté de la technologie multi-essieux directeurs LMW, le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible "le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe", annonce le constructeur au diapason.

Avec ce nouveau Tricity 300, Yamaha entend bien continuer à disputer des parts de marché au leader du segment Piaggio MP3 en ciblant "le secteur de la mobilité urbaine haut de gamme" composé "en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture".

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Accessible aux titulaires du permis B, le Tricity 300 est annoncé "maniable" avec son moteur "Blue Core" et son système multi-essieux directeurs. Il est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir d'une place de stationnement.

Yamaha ne communique pas encore son prix mais assure qu'il sera "compétitif", malgré des "caractéristiques de pointe et une finition haut de gamme". Le Tricity 300 sera disponible en trois coloris : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey.

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Plus d’informations à suivre sur MNC en direct du salon EICMA de Milan (Italie) à partir du 4 novembre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...